669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Reconnaître un enfant qui a déjà été reconnu

Question anonyme le 09/05/2011 à 19h27
Dernière réponse le 23/08/2016 à 10h35
[ ! ]
Ma fille a été reconnue à la naissance par un homme qui n'était pas son père biologique. Nous avons ensuite fait une contestation de paternité, elle porte donc mon nom. Aujourd'hui, mon nouveau compagnon (qui n'est donc pas non plus son père biologique) souhaite la reconnaître. Est-ce que cela est possible? Ou peut-il seulement l'adopter?
Répondre
14 réponses pour « 
Reconnaître un enfant qui a déjà été reconnu
 »
Réponse de capricorne59300
Le 29/05/2011 é 13h59
[ ! ]
Malheureusement votre compagnon ne peut prétendre pour l'instant qu'à une adoption simple puisqu'il n'est pas son père biologique. pour l'adoption plénière il faudrait l'autorisation du père biologique abandonnant tous ses droits sur votre petite fille. bon courage, la procédure en adoption simple est rapide mais en plénière très très longue !
Répondre
Réponse de nenette51100
Le 02/04/2012 é 01h57
[ ! ]
Bonjour je suis a la recherche de reponce le pere de mon fils la reconu a la naissence et vue que je sui plus avec il sens fou totalement il sens occupe pas et vue que j ai retrouver quelqun j aurais voulu savoir si mon copain pouver le reconaitre ou et savoir les demarche a fair merci de votre remonce et de vos aide
Répondre
Réponse de moi76
Le 11/06/2012 é 18h14
[ ! ]
Bjr moi oci g un petit garçon ki porte le nom de mon ex copagnon (ki n'est pa le pere) mai ojourdui je somme a nouvo avec le papa de lenfant comment pourai je fair pour ke le papa biologique puisse reconnaitre son fils? Aider moi sil vous plait on se mari le mois prochain et nous souhaiton ke notre fils porte le méme nom de famille ke nous
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 14h29
[ ! ]
Bjr moi aussi j'ai un petit garçon reconnu de quelqu'un qui n'est pas son pere mais son pere veux le reconnaitre maintenant que dois je faire ? que me conseiller vous?
Répondre
Réponse de Lili75
Le 05/12/2012 é 00h10
[ ! ]
Allez voir des avocats ...ils sont compétents pour cela. Pour toutes celles qui ont fait reconnaitre leur enfant par un homme qui n'est pas le père, il y a le contestation de paternité.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2013 é 18h00
[ ! ]
Les enfants ne sont pas des gâteaux qu'on donne aux hommes qui sont gentil avec une femme a un moment donné.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2013 é 01h15
[ ! ]
Bonjour,est-ce que quelqu'un peut me renseigner? J'ai 22 ans,je porte le nom de mon père biologique qui ne sais jamais occupé de moi. Actuellement je suis enceinte et s'il devait m'arriver quelque chose je voudrais qu'il n'est aucun droits sur mon enfant,par compte je voudrais que mon beau père lui puisse voir son petit fils... Que dois-je faire?Au yeux de la loi celui que je considère comme mon père n'a aucun droits sur moi face à mon géniteur
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2013 é 14h38
[ ! ]
Bjr moi jai un fille ki va avoir un an est son papa est dcd kan jété enceinte dc aucune reconnaissance anticipé de faite pui j'ai retrouvé kelkun mais il est sans papier.nous somme allés a la mairie pour qu'il reconnaisse ma fille (Son nom est en 2éme ma fille porte mon nom en 1ér). A ce jour je ne suis plus avc lui et je voudrais savoir komen je pe faire pour annulé le fait ke ma fille porte son nom. J'ai fait sa par amour et aujourdhui je m'en mort les doigts car pour moi j'ai trahi le papa de ma fille qui est décédé. Aider moi svp car jai peur que celui ci me prenne ma fille. Merci de vos réponses
Répondre
Réponse de zim
Le 02/05/2013 é 20h27
[ ! ]
Ce ne pa si simple pour tout le monde et c un peut trop facile de dire ca...surtt kan on le vie pa...faut reflechir avant de dire des choses comme ca merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2014 é 21h43
[ ! ]
Mon copain et moi avons fait une reconnaissance pré natale a la mairie de notre domicile. Mais voila mon copain vient de me larguer et ne veut plus le bébé que j'attends. Est ce que mon bébé va porter son nom? Parce que moi je veux qu'il porte son nom? je veux qu'il prenne ses responsabilités! Et quelles seront les conséquences au yeux de la loi pour lui? Merci de me repondre je suis desespérée
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2014 é 21h04
[ ! ]
Bonjour mon copain est le pere biologique dune petite fille de 6 ans il a fuit sa responsabilite quand son ex lui a dit quelle ete enceinte de 3 mois deja ,il avait a lepoque 18 ans . Aujourdhui il souhaiterai reconnaitre sa fille mais l'ex amie de la mere de la petite a reconnu la petite a la naissance et ne veut pas que mon copain reprenne son role de pere. Que faire?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2014 é 14h52
[ ! ]
Bonjour. Alors voila, je suis tombé enceinte en décembre 2012, le père biologique ma laisser toute seule au mois de janvier 2012. J'ai donc fait ma grossesse toute seule et mon accouchement aussi. J'ai rencontré mon copain actuelle 1 mois après mon accouchement. Moi j'ai reconnu mon fils quelques mois avant sa naissance et aucune reconnaissance de la part du père biologique. Sauf que le lendemain dès 1 an de mon fils, je reçoit une lettre de la mairie en disant que mon fils a était reconnu par mon ex ( Père biologique ) mais il porte toujours mon nom de famille. Comment faire si mon copain actuelle veux reconnaître mon fils ? Car en plus de sa, le père biologique si il l'a reconnu ces juste parce'que ces parents l'on pousser a le faire ? Que faire ? Aidez-moi s'il vous plait !!!
Répondre
Réponse de anonnyme
Le 13/05/2015 é 20h16
[ ! ]
Bonjour, Je suis entièrement d'accord avec vous, en effet à la lecture des messages je constate que pour beaucoup ; leurs enfants sont un moyen qu'elles utilisent, en espérant pouvoir garder leur homme (du moment !) Elles doivent surement penser: " si mon enfant porte son nom, il ne me quittera jamais, il n'osera pas à cause du gosse" C'est pourquoi je leur dit : MESDAMMES sachez que seul L ' AMOUR fait rester un homme à la maison , et rien d'autre ! alors inutile de faire reconnaître, puis rereconnaître (ou adopter et readopter) vos enfants par tous les hommes qui traversent vos vies Aimez vos enfants, protégez les et faîtes au mieux pour eux afin qu'ils aient une bonne relation avec leur père BIOLOGIQUE. Agissez pour vos enfants, et non pour vous, ça sera la plus belle preuve d'amour que vous pourrez leur donner.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2016 é 10h35
[ ! ]
J ai eu un bébé mais le papa biologique ne la pas reconnue a cause de mon ami actuel avec qui j ai envie de me séparé .Malheureusement c est mon ami actuel qui a reconnu mon fils car il croit que c est lui la papa comment faire pour que son papa biologique puisse le reconnaître
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Reconnaître un enfant qui a déjà été reconnu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.521