670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Cancer

Reconstruction mamaire

Question de zfati le 21/11/2011 à 16h00
Dernière réponse le 11/01/2012 à 08h46
[ ! ]
Bonjour je suis une jeune fille agée de 29ans,j'ai eu une néoplasie mamaire à l'age de 26ans,j'ai f'ai l'ablation du sein droit avec currage axiaillaire au mois de février 2010,je fait 1m66 et 54kg. j'ai demandé une reconstruction mamaire de mon médecin et elle m'a répondu que ma peau est encore dure et qu'il faut attendre encore je veux svp plus de détail sur les délais de reconstruction ainsi le type de reconstruction qui me convient. salutations.
Répondre
4 réponses pour « 
reconstruction mamaire
 »
Réponse de annette2
Le 09/01/2012 é 19h20
[ ! ]
Bonjour Opérée en juillet 2008 d'un carcinome canalaire infiltrant du sein droit, on m a enlevé tout le sein avec curage axilaire (43 ganglions). J avais fait avant l operation 6 séances de chimio (3 FEC 100 et 3 taxotère), apres l'operation 32 seances de rayons et pour finir de nouveau 17 séances de chimio(Herceptin). Je suis actuellement en reconstruction avec méthode de prothèse d'expansion qui me sera posée le 30 janvier prochain. Au préalable le chirurgien m a fait un lipomodelage en aout dernier car pas de graisse en dessous de la cicatrice donc risque de rejet de greffe. Je mesure 1m63 pour 44 kgs. La peau irradiée est de tres mauvaise qualité donc il faut prendre des précautions pour limiter les risques de rejet.Ah oui j oubliais, j ai 37 ans lol!!!!! Voilà si mes informations ont pu t'être utiles!! On m avait prévenue aussi reconstruction pas avant 2 ans facile apres l intervention! Donc tu vois ca se tient!Juste un conseil que je peux te donner pour detendre la peau masse bien avec une crème hydratante. N'hesite pas à poser des questions si tu le souhaites et a donner de tes nouvelles. Cordialement Annette.
Référence(s) :
Mon expérience!!!!
Répondre
Réponse de zfati
Le 10/01/2012 é 08h31
[ ! ]
Bonjour chère Annelle,je vous remercie énormément d'avoir répondre à ma question,juste a titre d'information je suis d’Alger. une petite question:vous a-t-on conseillé une marque précise de crème hydratante,car apparemment on a les même effets sur la peau. je vous remercie encore une fois, Bonne journée .
Répondre
Réponse de annette2
Le 10/01/2012 é 22h05
[ ! ]
Bonsoir, Non pas de marque particulière, une simple crème hydratante pour détendre la peau. Le but est de rendre la peau le plus tendre possible afin qu'elle ne craque pas pour la greffe. Bonne soirée à bientôt Annette
Répondre
Réponse de zfati
Le 11/01/2012 é 08h46
[ ! ]
Bonjour, je vous remercie chère ANNETTE Bonne journée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reconstruction mamaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.374