670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CHARGE DE LA RECONSTRUCTION D'UN MUR MITOYEN

Question de spiridon le 25/02/2015 à 14h40
Dernière réponse le 25/02/2015 à 21h22
[ ! ]
Je suis propriétaire d'une maison. Ma voisine était propriétaire de celle d'à côté et un mur mitoyen séparait nos deux maisons. Le Communauté d'Agglomération a acheté la maison à ma voisine pour la démolir et agrandir le carrefour. Le pignon de sa maison touchait la mienne. Il va donc être coupé et le mur mitoyen va être un peu touché puisqu'une dalle de la maison voisine était incrusté dedans. L'entreprise de démolition s'engage à restaurer la partie âbimée. Seulement, le mur mitoyen est en très mauvais état et je souhaite profiter de la démolition de la maison voisine pour le refaire d'autant plus que cette démolition modifie ma vue où j'aurais la vue directe sur la route et le carrefour. Je souhaite aussi le surélever un peu pour éviter ce désagrément. Etant donné que ces désagréments sont dus au fait que la démolition de la maison voisine est prévue maintenant et que moi je n'ai pas prévu financièrement actuellement cette reconstruction, à qui appartient la charge de la reconstruction du mur, en tenant compte des désagréments cités. Merci de votre réponse.
Répondre
3 réponses pour « 
CHARGE DE LA RECONSTRUCTION D'UN MUR MITOYEN
 »
Réponse de canounet
Le 25/02/2015 é 20h39
[ ! ]
Le tout est de savoir si la mitoyenneté du mur sera conservée je pense que oui et que la communauté d'agglomérations devra assumer l'entretien de ce mur pour moitié prenez contact avec pour tenter de profiter des travaux pour refaire le mur par contre la surélévation sera à vos frais
Répondre
Réponse de spiridon
Le 25/02/2015 é 20h56
[ ! ]
OK Merci je me doutais que les frais seront partagés par moitié, le mur restant mitoyen mais pour la surélévation, le fait d'avoir la vue sur la route vient bien du fait qu'ils ont démoli la maison, alors pourquoi je devrais régler cette surévélation ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/02/2015 é 21h22
[ ! ]
Mais enfin vous rêvez ! vous ne pouvez interférer sur ce qui est extérieur à votre propriété si à la place de la maison on avait construit un immeuble de 10 étages avec tout plein de fenêtres, c'est sûr que vous n'auriez pas eu de vue sur la route tant qu'à faire, demandez qu'on dévie la route et qu'on fasse un parc à la place
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CHARGE DE LA RECONSTRUCTION D'UN MUR MITOYEN
 »
  • 4
    réponses
    Bonjour, j'ai acheté une maison a la campagne il y a 2 ans , il y avait une grange entre ma maison e
  • 1
    réponse
    Après incendie de la mason du voisin, le mur mitoyen est à démolir. Ce mur est abrité par le toit d
  • 5
    réponses
    Bonjours il y a environ 20ans ma voisine a construit une maison contre le mur mitoyen le mur constru
  • 1
    réponse
    Propriétaire d'une maison collée à une autre, je m'interroge sur la propriété du mur qui sépare les
  • 3
    réponses
    Bonjour, J'avais un mur mitoyen au niveau du jardin qui me separe avec la voisine d'a coté. (vois
  • 3
    réponses
    Bonjour, nous sommes propriétaire d'une maison et une grange, notre grange est en mitoyenneté ave
  • 1
    réponse
    Bonjour, Avec un voisin, nous avons un mur mitoyen qui sépare nos propriétés. La maison de mon voisi
  • 1
    réponse
    Bonjour voila,je viens d'acheter une maison, mon voisin n'ayant pas trouver d'accord avec l’ancie
  • 1
    réponse
    Bonjour, Deux maisons , la A et la B, sont construites l'une collée à l'autre. Mais la Maison B es
  • 1
    réponse
    Comment connaître la distance auquelle j'ai droit pour entretenir mon mur non-mitoyen.Ce mur sépare
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.268