670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Redémarrer moteur bernard 404C

Question anonyme le 23/02/2009 à 17h17
Dernière réponse le 01/03/2020 à 10h17
[ ! ]
Pour redémarrer une tondeuse bernard loisirs (BM.404 C)restée au parking quelques années..que faut-il faire ou ne pas faire merci
Répondre
4 réponses pour « 
redémarrer moteur bernard 404C
 »
Réponse anonyme
Le 19/03/2010 é 18h27
[ ! ]
Peut etre un peu tard, mais sait on jamais ? Enlever la bougie, essayer de voir l'interieur du cylindre (si elle etait abritée, il y a peu de risque de corrosion ., faire tourner sans la bougie et en profiter pour la mettre en contacrt avec le bloc moteur pour verifier la presence d'etincelles. Si allumage correct, vidanger le bloc moteur et refaire le plein d'huile neuve, mettre de l'essence en vérifiant au préalable la propreté du reservoir, ensuite tirer la manette de starter, IMPORTANT : actionner une dizaine de fois le levier arrêt marche ( pour amorcer le carbu), tire sur le lanceur et ca doit démarrer au premier cout de lanceur ! Refaire une vidange apres quelques heures de fonctionnement pour eliminer la crasse qui serait resté en vidangeant a froid.
Référence(s) :
J'en ai remis une de 1991 en marche, c'est une merveille utile en Picardie car on peu tondre sous la pluie (sans bac bien sur )
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2010 é 19h13
[ ! ]
Retirer tout element plastique du carbu et le laisser 24h dans du thiner synthétique , puis idem avec thiner celulosique. bien souffler, en espérant que tous les aditif de vielle essence aie disparu ne pas utiliser de la vielle essence remplacer l'huile attention si les soupappes sont restées ouvertes durant l'hivernage, il se pourrait que le cylindre soit piqué ainsi que les sieges de soupappes et les queues de soupappes, dans ce cas vous devrez peut être proceder au 1er démarrage avec du startpilot et proceder a une vidange moteur apres 1 ou 2 heures de fonctionnement
Référence(s) :
DBM/Bruxelles
Répondre
Réponse de Facomat
Le 25/03/2012 é 21h42
[ ! ]
Je viens de nettoyer à fond une tondeuse tractée MB 404 c qui était dans la grange de la maison que je viens d'acheter. Ne me reste plus qu'à changer la bougie, remettre de l'huile et le carburant. Par contre je n'ai aucune étiquette ou indication pour savoir quel carburant et quelle huile mettre. Est-ce une tondeuse qui fonctionnait au super. Auquel cas, peut-on mettre du sans plomb, si oui lequel ? Pour l'huile, idem ? Je ne suis pas trop connaisseur. Merci d'éclairer ma lanterne, si vous utilisez une tondeuse identique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2020 é 10h17
[ ! ]
Bonjour, je sais que le Post date mais avez vous réussi à savoir quelle huile mettre et quelle quantité ? j'ai la même tondeuse et je ne sais pas quelle quantité d'huile mettre. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
redémarrer moteur bernard 404C
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.243