Redoublement à cause des absence 6eme

Question de Nina-23 le 09/05/2015 à 22h30
Bonjour , je suis en 6 ieme Mes notes ,et mon bultin et bien , les profs me trouve sérieuse .. ect 1 trimestre : Mes résultats était bon il était tous fières de moi appart un peu de difficulté en Histoire ^^ Mais après dans les autres matières je me débrouiller 2 trimestre : Toujours de bon résultats , tous fière de moi XD Je suis actuellement en plein milieu du 3 trimestre Je n'ai jamais eu de colles , du retard , ou des mot dans mon carnet , j'ai rien eu '-' x) J'ai juste eu des absences x) Alors en faite j'ai 10 coupant d'absence dans mon carnet , j'ai remplis 5 coupant parce que j'avais des RDV médicale et 1 absence pour 1 demi-journée donc en totale 6 absence (Je sais pas si l'absence pour le 1 demi-journée compte) Donc il me reste 4 coupant à remplir, je me demander si à cause de mes 5 ou 6 absence , je redoublerais ? :/ J'ai vraiment peur.. (Désolée pour les fautes :/ )
9 réponses pour «
Redoublement à cause des absence 6eme
 »
Réponse de foot69
Le 09/05/2015 é 22h37
Salut je ne pense pas que cela te fera redoubler mais si cela arrive tes parents auront juste à s'opposer au redoublement ce qui te fera passer en 5 eme bonne soirée
Réponse de Jus.tess
Le 09/05/2015 é 22h39
Si tu redoubles, ce sera probablement à cause de ton très faible niveau, compte tenu de ton orthographe déplorable.
Réponse de Nina-23
Le 09/05/2015 é 22h40
Merci infiniment de ta réponse :) Tu m'as beaucoup rassuré :) ! Je te remercie mille fois :)
Réponse de canounet
Le 09/05/2015 é 23h36
Foot69 , vous faites une erreur, le redoublement en fin de 6è (fin du cycle de consolidation CM1/CM2/6è) ne dépend pas des parents mais du conseil de classe voire en dernier ressort du chef d'établissement on ne fait pas redoubler pour des absences, pas pour une dizaine pour plus, on passe carrément en conseil de discipline
Réponse de Nina-23
Le 10/05/2015 é 12h31
Donc , Je risque de redoubler a cause de mes absence ?
Réponse de canounet
Le 10/05/2015 é 13h48
Non ! j'y crois pas ! elle a rien capté du coup je pense qu'un redoublement est nécessaire
Réponse de Nina-23
Le 10/05/2015 é 14h50
Mais si j'ai de bon résultats , pourquoi un redoublement serais nécessaire ?
Réponse de Jus.tess
Le 10/05/2015 é 14h53
Justement, pas de redoublement nécessaire. On s'étonne simplement de ta difficulté à comprendre nos réponses.
Réponse de Nina-23
Le 10/05/2015 é 15h01
Ah je vois , merci ^^