670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Carriere longue 1 trimestre de plus, rachat ?

Question anonyme le 27/03/2009 à 15h58
Dernière réponse le 27/03/2009 à 20h39
[ ! ]
Né le 25 juin 1950, licencié au 1er janvier 2006, chomage jusqu'au 30 avril 2009, je devrais prendre ma retraite au 1er juillet 2009 à 59 ans, (carrière longue)un calcul avait été fait je totaliserai 174 trimestres d'assurance au 1/7/2009 dont 160 cotisés et je justifie d'au moins 5 trimestres cotisés avant la fin de l'année civile de mes 17 ans. je viens d'apprendre qu'il me manque 1 trimestre pour partir au 1/7/2009 sinon il faudra attendre l'année de mes 60 ans, pendant 1 an je n'aurai plus de chomage je serai donc sans revenu, de plus il semblerait que je ne puisse pas Racheter ce trimestre manquant : pouvez-vous me le confirmer que me conseillez vous ? vu la conjoncture il est très difficile de trouver un travail à mon âge, j'ai pu faire seulement 35 heures mais j'ai peur de ne pas pouvoir faire ce trimestre manquant avant le 1er juillet. quelles démarches dois je envisager ? merci de m'aider.
Répondre
1 réponse pour « 
carriere longue 1 trimestre de plus, rachat ?
 »
Réponse anonyme
Le 27/03/2009 é 20h39
[ ! ]
Je vous confirme qu'il vous faut 161 trimestres cotisés parmi les 169 validés nécessaires. Il faut avoir cotisé sur 1750 euros brut en 2009 pour valider un trimestre. Si entre janvier et juin, vous arrivez, par des petits boulots par-ci par là, à cotiser sur cette somme, un trimestre de cotisation pourra être validé au 01/07/2009. Environ 200 heures au SMIC... Si vous avez des petits-enfants, faites-vous embaucher par vos propres enfants pour les garder.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
carriere longue 1 trimestre de plus, rachat ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.868