Carriere longue 1 trimestre de plus, rachat ?

Né le 25 juin 1950, licencié au 1er janvier 2006, chomage jusqu'au 30 avril 2009, je devrais prendre ma retraite au 1er juillet 2009 à 59 ans, (carrière longue)un calcul avait été fait je totaliserai 174 trimestres d'assurance au 1/7/2009 dont 160 cotisés et je justifie d'au moins 5 trimestres cotisés avant la fin de l'année civile de mes 17 ans. je viens d'apprendre qu'il me manque 1 trimestre pour partir au 1/7/2009 sinon il faudra attendre l'année de mes 60 ans, pendant 1 an je n'aurai plus de chomage je serai donc sans revenu, de plus il semblerait que je ne puisse pas Racheter ce trimestre manquant : pouvez-vous me le confirmer que me conseillez vous ? vu la conjoncture il est très difficile de trouver un travail à mon âge, j'ai pu faire seulement 35 heures mais j'ai peur de ne pas pouvoir faire ce trimestre manquant avant le 1er juillet. quelles démarches dois je envisager ? merci de m'aider.
1 réponse pour «
carriere longue 1 trimestre de plus, rachat ?
 »
Réponse anonyme
Le 27/03/2009 é 20h39
Je vous confirme qu'il vous faut 161 trimestres cotisés parmi les 169 validés nécessaires. Il faut avoir cotisé sur 1750 euros brut en 2009 pour valider un trimestre. Si entre janvier et juin, vous arrivez, par des petits boulots par-ci par là, à cotiser sur cette somme, un trimestre de cotisation pourra être validé au 01/07/2009. Environ 200 heures au SMIC... Si vous avez des petits-enfants, faites-vous embaucher par vos propres enfants pour les garder.