670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Refus de B2V de revaloriser mes points retraite de 4 à 6%

Question anonyme le 15/02/2011 à 09h07
[ ! ]
Bonjour, Je liquide ma retraite, et j'ai eu une période de chômage d'un an de 2/93 à 01/94. A l'époque l'Ucreppsa m'a attribué des points gratuits jusqu'en 01/94 et m'a écrit en 1995 en m'adressant mes point de 1994 pour me dire que la cotisation étant passée de 4% à 6%, à l'occasion du passage de la crepsa à l'unirs, et arrco, tous mes points acquis dans l'assurance seraient valorisés à 6%. Au moment de la liquidation de ma retraite B2V qui a absorbé l'ucreppsa refuse de valoriser ces points à 6% sous prétexte que je n'étais plus actif en 1994. Alors pourquoi l'Ucreppsa a-t-elle fait cette promesse ? Pourquoi cette lettre. Pourtant je dépendais toujours du régime. (loi Evin) Les chômeurs n'ont pas les mêmes droits que les actifs, sont-ils pestiférés ? ou des citoyens de seconde zone, ou pire ? Est-ce une sorte de double peine ? Merci de me dire ce que je dois faire pour bénéficier des m^mes droits que mes collègues.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Refus de B2V de revaloriser mes points retraite de 4 à 6%
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.018