670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Récupérer des points retraite

Question de soleil levant le 13/03/2014 à 23h04
Dernière réponse le 14/03/2014 à 00h43
[ ! ]
Suite à déménagement, j'ai perdu mes fiches de paie pour la période de 1969 à 1975, ayant travaillé à Rhone Poulenc Textiles à Gauchy (Aisnes) qui n'existe plus. Je suis à la retraite depuis le 1er janvier, la caisse de retraite complémentaire ARRCO ne m'a attribué aucun point pour cette période malgré la présentation d'un certificat de travail. Ou pourrai-je retrouver traces de cette période? Par contre, j'ai retrouvé un ancien collègue de travail qui m'a remis une copie de sa seule fiche de paie qui lui restait datant de mars 1973 et qui prouve que la société cotisait pour l'UNIRS. Avec ma situation de carrière de la CNAV (montant annuel pour chaque année)et la preuve d'une cotisation UNIRS,la complémentaire ARRCO peut-elle me calculer des points?C'est urgent,merci de votre aide.
Répondre
1 réponse pour « 
récupérer des points retraite
 »
Réponse de frenchync98
Le 14/03/2014 é 00h43
[ ! ]
Tu dois sans attendre contester par LR+AR aupres de la CRA de ta Caisse gestionnaire ARRCO qui a etabli la notification de pension. Le recours doit etre clair et affirmer qu'il manque des periodes en precisant le nom de l'employeur et les dates embauche et depart, avec la fonction. Donne comme preuves les copies de certificat de travail et de releve de carriere CNAV. Ce qui me surprend est que les Caisses ARRCO envoient toujours un questionnaire pour periodes lacunaires AVANT de liquider... tu avais repondu ? Ensuite apres 2 mois sans reponse, tu saisiras le TASS de ton departement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
récupérer des points retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.981