Refus CLM et mise en Congés Ordinaires de Maladie

Question de jeanDo20 le 28/01/2011 à 02h45
Bonjour à tous, voila ma question : j'ai déposé une demande de CLM au mois d'avril 2010 pour dépression. L'expert mandaté par le comité médical a émis un avis favorable. Malgré cela, le comité médical a émis un refus pour "manque de gravité"mais a donné un accord pour congé de maladie ordinaire pour 6 mois. Mon médecin psy a déposé une nouvelle demande au mois de décembre 2010, à l'expiration des 6 mois de COM. Ne voyant pas venir de convocation au bout de deux mois, j'ai demandé des informations à mon administration (je suis gardien de prison), et là, surprise....il parait que le dossier s'est perdu. Il a fallut que je refasse ma demande. J'ai de nouveau revu le même expert que la première fois qui m'a dit être très étonné par le refus du comité médical, et qui une fois encore a donné un avis favorable. J'avais déjà de grosses difficultés avant et après le refus de ma CLM, mais là en attendant le résultât de ma seconde demande, je ne vis plus, et toute ma famille en subit les dégâts. Que pensez vous de cette situation, et quels conseils pouvez vous me donner ? Merci de vos réponses.
1 réponse pour «
refus CLM et mise en Congés Ordinaires de Maladie
 »
Réponse anonyme
Le 12/11/2012 é 20h13
Vous avez le droit de faire appel auprès d'une autre instance médicale hiérarchique. Ses coordonnés doivent figurer sur la réponse du comité médical. Conseil : voyez un psychiatre expert, çà donnera plus de poids à votre dossier mais faites tout pour épargner votre famille. Allez marcher dans les bois avec eux, dans du calme ou comme moi, je suis venue habiter en bord de mer quand on m'a éjecté de mon logement de fonction. Que dit votre médecin du travail ? Prenez plusieurs rendez-vous avec lui jusqu'à ce qu'il en ait marre. On ne lâche pas l'affaire, toute votre énergie, vous la videz avec les toubibs mais pas à la maison. C PLus facile à dire qu'à faire ou alors, demandez à ce que vous ayez une formation dans un autre domaine si vous êtes encore jeune. Demandez à aller en maison de repos, çà a du bon comme du mauvais. COURAGE