Une demande de congé de longue maladie de 6 mois pour fibromyalgie vient de m'être refusée par le comité départemental après expertise par un rhumatologue au motif de "Absence de gravité confirmée. Apte aux fonctions". Je suis enseignante et il m'est demandé de fournir un certificat de reprise au 3 juillet (premier jour des vacances scolaires) et de reprendre mon travail à la rentrée. Or mon médecin traitant affirme que je n'étais pas capable d'exercer mes fonctions jusqu'à présent et probablement pas non plus début septembre. Que se passera-t-il s'il ne me fait pas le certificat de reprise ? Que faut-il fournir comme documents faire appel de cette décision auprès du comité médical supérieur et demander une contre expertise? Je précise que j'ai épuisé mes congés de maladie ordinaires. La fibromyalgie étant une maladie reconnue par l'OMS depuis 1992, un CLM exceptionnel peut théoriquement être attribué. Comment obtenir un recours ?
Je vous remercie de bien vouloir m'apporter de l'aide.
Sincères salutations. M.H L
Bonjour madame,
Je suis dans la même situation (fibromyalgique). Le clm ne m'a pas été accordé. Avez -vous pu faire appel ? peut être pouvez-vous m aider?