670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CLD après CLM

Question de nadia2110 le 11/04/2011 à 20h07
[ ! ]
Bonjour, je suis fonctionnaire de préfecture.J'ai été en CLM de janvier 2008 à janvier 2011 pour des problèmes de dos non résolus à ce jour. La commission de réforme a statué en mars 2011 et m'a placé en disponibilité d'office (avec effet rétroactif) de janvier 2011 à juillet 2011. Entre temps, sur les conseils de l'assistante sociale de mon travail et d'une personne de comité médical, j'ai fait une demande de CLD pour dépression avec effet rétroactif au 25/01/2011 je dois voir l'expert le 13 avril et passer en comité médical le 29 avril. Cette demande est autorisée puisque ma demande de CLD porte sur une pathologie autre que mon CLM. Toutefois, on m'a indiqué que vu la conjonture actuelle et les budgets des préfecture, cette demande de CLD pouvait m'être refusée, malgré un avis favorable de l'expert et du comité médical. La préfecture pouvant préférée me laissait en disponibilité d'office ( ce qui ne coute pas un sous) plutôt que m'accorder ce CLD, auquel cas il devraient me verser mon salaire. ma question est la suivante: arrive t-il souvent que l'employeur prenne une décision opposée à celle de l'expert et du comité médicale? merci d'avance de vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CLD après CLM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.317