Après un CLM dois je choisir un CLM ou un CLD?

J'ai eu un cancer et je suis en CLM depuis 1an.Je dois reprendre le travail en mi-temps thérapeutique en milieu hospitalier,j'ai eu l'accord du comité médical,mais on me demande (alors que je suis cencée etre guérrie !)si je désire un CLM ou un CLD?? CLM=congé longue maladie et CLD=congé longue durée
1 réponse pour «
après un CLM dois je choisir un CLM ou un CLD?
 »
Réponse de olé
Le 03/07/2011 é 22h03
Bonsoir, Le cancer fait partie des 5 pathologies ouvrant droit à la prolongation, suite à 1 an de CLM, de 4 années de CLD (si la pathologie n'est pas imputable au service). Les deux premières années de CLD sont payées à plein traitement et les deux suivantes à demi-traitement. Ces 5 années comptent à 100% pour le décompte des années de service. Le mi-temps thérapeutique correspond à un travail effectué à mi-temps mais payé à 100%. Si la durée de ce mi-temps thérapeutique ne fait pas excéder les 5 années ci-dessus décrites, alors il compte à 100% pour la retraite. ex ; 1 an de CLM + 2 ans de CLD + 1 an de mi-temps thérapeutique = 4 années de service à 100%. ex ; 1 an de CLM + 4 ans de CLD + 1 an de mi-temps thérapeutique = 4 années de service à 100% + 1 année à 50%.