670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Après un CLM dois je choisir un CLM ou un CLD?

Question anonyme le 30/09/2008 à 18h09
Dernière réponse le 03/07/2011 à 22h03
[ ! ]
J'ai eu un cancer et je suis en CLM depuis 1an.Je dois reprendre le travail en mi-temps thérapeutique en milieu hospitalier,j'ai eu l'accord du comité médical,mais on me demande (alors que je suis cencée etre guérrie !)si je désire un CLM ou un CLD?? CLM=congé longue maladie et CLD=congé longue durée
Répondre
1 réponse pour « 
après un CLM dois je choisir un CLM ou un CLD?
 »
Réponse de olé
Le 03/07/2011 é 22h03
[ ! ]
Bonsoir, Le cancer fait partie des 5 pathologies ouvrant droit à la prolongation, suite à 1 an de CLM, de 4 années de CLD (si la pathologie n'est pas imputable au service). Les deux premières années de CLD sont payées à plein traitement et les deux suivantes à demi-traitement. Ces 5 années comptent à 100% pour le décompte des années de service. Le mi-temps thérapeutique correspond à un travail effectué à mi-temps mais payé à 100%. Si la durée de ce mi-temps thérapeutique ne fait pas excéder les 5 années ci-dessus décrites, alors il compte à 100% pour la retraite. ex ; 1 an de CLM + 2 ans de CLD + 1 an de mi-temps thérapeutique = 4 années de service à 100%. ex ; 1 an de CLM + 4 ans de CLD + 1 an de mi-temps thérapeutique = 4 années de service à 100% + 1 année à 50%.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
après un CLM dois je choisir un CLM ou un CLD?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.261