670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

REFUS D HERITAGE

Question de monzac le 17/11/2011 à 13h55
Dernière réponse le 07/12/2016 à 00h03
[ ! ]
Bonjour, mon frère vient de décéder, célibataire et sans enfant.Nous sommes 4 fréres et 1 soeur.il a un compte en banque donc le decouvert est de 1500 euros.il a souscrit a une assurance déces en faveur du plus jeune frére. Peut on refuser l heritage pour ne pas rembourser son decouvert,sans perdre l assurance deces,et faut il passer par un notaire. MERCI
Répondre
3 réponses pour « 
REFUS D HERITAGE
 »
Réponse de canounet
Le 17/11/2011 é 18h43
[ ! ]
Une assurance décès ne fait pas partie de la succession, vous pouvez donc en bénéficier même en refusant la succession une assurance-vie, suivant la date à laquelle elle a été souscrite est partiellement exonérée en deçà d'une certaine somme renseignez-vous auprès de l'organisme auprès duquel votre frère a souscrit cette assurance la succession doit être réglée par un notaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2016 é 23h06
[ ! ]
Je suis "presque" d'accord avec la réponse de CANOUNET. Mais une succession n'est pas obligatoirement à régler via un notaire. Tout dépend du montant de la succession, des placements concernés (assurance-vie hors succession suivant l'âge du défunt, etc ...). Mais en cas de renoncement de succession, oui, il faut passer par un notaire. Notaire qui, dans la majorité des cas, est de bon conseil !
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/12/2016 é 00h03
[ ! ]
Oui, je voulais dire notaire pour le refus mais bon, la question date de 2011 . . .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
REFUS D HERITAGE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.829