669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Refus du médecin pour remplir un formulaire?

Question anonyme le 05/11/2013 à 18h22
Dernière réponse le 22/12/2022 à 04h40
[ ! ]
Bonjour, je fais de la fibromyalgie, de l’arthrose très sévère et de l'ostéoporose. J'aimerais savoir si mon médecin a le droit de refuser de remplir un formulaire d'invalidité car elle croit que la demande va être refuser. Se même médecin m'a conseiller d'arrêter de travailler vu mon état.
Répondre
4 réponses pour « 
Refus du médecin pour remplir un formulaire?
 »
Réponse de LN91
Le 05/11/2013 é 19h43
[ ! ]
Un conseil : changez de médecin ! Un médecin qui vous conseille d'arrêter de travailler vu votre état de santé mais qui refuse de faire une demande d'invalidité n'est pas digne d'exercer.
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/11/2013 é 23h46
[ ! ]
J'allais donner un conseil identique : allez en voir un autre, vous aurez 2 avis mais on peut conseiller un arrêt de travail à quelqu'un tout en étant sûr qu'il n’obtiendra pas une mise en invalidité
Répondre
Réponse de LN91
Le 06/11/2013 é 10h11
[ ! ]
@canounet, Je suis d'accord avec vous pour certaines pathologies, un arrêt de travail peut remédier à certaines douleurs. Dans le cas de cette personne, aucun repos ne lui permettra de les soigner et c'est bien pour cette raison que ce médecin lui conseille d'arrêter de travailler. Un médecin ne doit pas être là uniquement pour soulager ses patients, il doit également les suivre dans les démarches administratives mais, aujourd'hui avec les tâches que l'on leur demande (informatisation) et que beaucoup d'entre eux n'ont jamais vraiment acceptées, il y a un certain laxisme et ils gardent les malades de moins en moins longtemps dans leurs cabinets en évitant l'administratif. Ce médecin croit que son invalidité sera refusée, qu'est-ce qui lui coûte d'en faire la demande ? Cet internaute, en cas de démission, si elle n'a pas de pension d'invalidité, de quoi va-t-elle vivre ? Ce qui risque d'accompagner ses maux physiques de problèmes psychologiques. Cordialement. LN
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2022 é 04h40
[ ! ]
Ce n'est pas le médecin , qui décidera de l'invalidité, mais la MDPH en étudiant bien sûr le dossier médical. le médecin lui doit seulement établir le diagnostic, un bilan, un rapport et établir un acte administratif. le fait de refuser cela à son patient lui enlève toute possibilité d'établir ses droits à prise en charge.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Refus du médecin pour remplir un formulaire?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.828