Refus du médecin pour remplir un formulaire?

Bonjour, je fais de la fibromyalgie, de l’arthrose très sévère et de l'ostéoporose. J'aimerais savoir si mon médecin a le droit de refuser de remplir un formulaire d'invalidité car elle croit que la demande va être refuser. Se même médecin m'a conseiller d'arrêter de travailler vu mon état.
4 réponses pour «
Refus du médecin pour remplir un formulaire?
 »
Réponse de LN91
Le 05/11/2013 é 19h43
Un conseil : changez de médecin ! Un médecin qui vous conseille d'arrêter de travailler vu votre état de santé mais qui refuse de faire une demande d'invalidité n'est pas digne d'exercer.
Réponse de canounet
Le 05/11/2013 é 23h46
J'allais donner un conseil identique : allez en voir un autre, vous aurez 2 avis mais on peut conseiller un arrêt de travail à quelqu'un tout en étant sûr qu'il n’obtiendra pas une mise en invalidité
Réponse de LN91
Le 06/11/2013 é 10h11
@canounet, Je suis d'accord avec vous pour certaines pathologies, un arrêt de travail peut remédier à certaines douleurs. Dans le cas de cette personne, aucun repos ne lui permettra de les soigner et c'est bien pour cette raison que ce médecin lui conseille d'arrêter de travailler. Un médecin ne doit pas être là uniquement pour soulager ses patients, il doit également les suivre dans les démarches administratives mais, aujourd'hui avec les tâches que l'on leur demande (informatisation) et que beaucoup d'entre eux n'ont jamais vraiment acceptées, il y a un certain laxisme et ils gardent les malades de moins en moins longtemps dans leurs cabinets en évitant l'administratif. Ce médecin croit que son invalidité sera refusée, qu'est-ce qui lui coûte d'en faire la demande ? Cet internaute, en cas de démission, si elle n'a pas de pension d'invalidité, de quoi va-t-elle vivre ? Ce qui risque d'accompagner ses maux physiques de problèmes psychologiques. Cordialement. LN
Réponse anonyme
Le 22/12/2022 é 04h40
Ce n'est pas le médecin , qui décidera de l'invalidité, mais la MDPH en étudiant bien sûr le dossier médical. le médecin lui doit seulement établir le diagnostic, un bilan, un rapport et établir un acte administratif. le fait de refuser cela à son patient lui enlève toute possibilité d'établir ses droits à prise en charge.