Refus d un medecin de devenir un medecin traitant

Une amie veux changer de medecin traitant car elle n' a plus confiance en lui et lui a envoyé une lettre expliquant ses raisons Un aure médecin contacté entre temps ne veut pas etre son nouveau medecin traitant car il travaille dans le même cabinet que son confrère précédent prétextant une surharge de travail. Pendant ce temps, malgré la lettre envoyée, son médecin traitant est -il toujours son médecin traitant car elle n'a pas reçu de réponse à sa lettre Elle a besoin de prescription de médicaments tous les mois et ne sait plus que faire sauf à essayer de trouver encore un autre médecin qui lui dira non " solidarité entre confrères" Merci d'avance à ceux qui me donneront les bonnes réponses
4 réponses pour «
refus d un medecin de devenir un medecin traitant
 »
Réponse de Delacroix
Le 22/02/2010 é 13h36
Bonjour, Effectivement des médecins refusent de nouveaux patients,même dans ma région,parce qu'ils sont dépassés par le travail. Le mieux serait de chercher un autre médecin,un autre cabinet. Vous pouvez demander au médecin que vous quittez une copie de votre dossier médical en allant le consulter une dernière fois dans ce but précis et lui dire de vive voix,mais sans vous énerver,les raisons pour lesquelles vous voulez le quitter. Ce médecin ne peux vous refuser les copies de votre dossier. Quand vous aurez trouvé votre nouveau médecin,faites une déclaration de changement de médecin,c'est un document à envoyer à votre sécurité sociale. Mais pour le moment,le médecin à qui vous avez écrit est toujours votre médecin traitant que vous avez dû déclarer à la sécurité sociale. Si vous avez besoin de médicaments importants,téléphonez à votre centre de sécurité sociale qui a parfois des permanences,des médecins de la SS,en expliquant votre situation. Cordialement.
Référence(s) :
J'ai moi-même changé de médecin il y a assez longtemps déjà. J'ai fais ces démarches avec réussite.
Réponse anonyme
Le 16/02/2017 é 22h50
Les médecins ont droit de refuser des patients. Il n'est absolument pas obligé de répondre à sa lettre. Ce n'est pas parce qu'il est son médecin traitant aux yeux de la sécurité sociale qu'elle peut toujours le considérer comme son médecin. Sachez que les médecins ont le droit de mettre fin à une déclaration de médecin traitant par voie électronique sans informer le patient.
Réponse anonyme
Le 16/02/2017 é 22h59
C'est un peu stupide d'envoyer balader un médecin puis de demander à son collègue de vous prendre en charge ! hahahha non mais dans quel monde vous vivez ?
Réponse anonyme
Le 02/12/2017 é 01h11
Sans en informer le patient ca n est pas normal