670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Refus d un medecin de devenir un medecin traitant

Question anonyme le 26/09/2009 à 14h35
Dernière réponse le 02/12/2017 à 01h11
[ ! ]
Une amie veux changer de medecin traitant car elle n' a plus confiance en lui et lui a envoyé une lettre expliquant ses raisons Un aure médecin contacté entre temps ne veut pas etre son nouveau medecin traitant car il travaille dans le même cabinet que son confrère précédent prétextant une surharge de travail. Pendant ce temps, malgré la lettre envoyée, son médecin traitant est -il toujours son médecin traitant car elle n'a pas reçu de réponse à sa lettre Elle a besoin de prescription de médicaments tous les mois et ne sait plus que faire sauf à essayer de trouver encore un autre médecin qui lui dira non " solidarité entre confrères" Merci d'avance à ceux qui me donneront les bonnes réponses
Répondre
4 réponses pour « 
refus d un medecin de devenir un medecin traitant
 »
Réponse de Delacroix
Le 22/02/2010 é 13h36
[ ! ]
Bonjour, Effectivement des médecins refusent de nouveaux patients,même dans ma région,parce qu'ils sont dépassés par le travail. Le mieux serait de chercher un autre médecin,un autre cabinet. Vous pouvez demander au médecin que vous quittez une copie de votre dossier médical en allant le consulter une dernière fois dans ce but précis et lui dire de vive voix,mais sans vous énerver,les raisons pour lesquelles vous voulez le quitter. Ce médecin ne peux vous refuser les copies de votre dossier. Quand vous aurez trouvé votre nouveau médecin,faites une déclaration de changement de médecin,c'est un document à envoyer à votre sécurité sociale. Mais pour le moment,le médecin à qui vous avez écrit est toujours votre médecin traitant que vous avez dû déclarer à la sécurité sociale. Si vous avez besoin de médicaments importants,téléphonez à votre centre de sécurité sociale qui a parfois des permanences,des médecins de la SS,en expliquant votre situation. Cordialement.
Référence(s) :
J'ai moi-même changé de médecin il y a assez longtemps déjà. J'ai fais ces démarches avec réussite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2017 é 22h50
[ ! ]
Les médecins ont droit de refuser des patients. Il n'est absolument pas obligé de répondre à sa lettre. Ce n'est pas parce qu'il est son médecin traitant aux yeux de la sécurité sociale qu'elle peut toujours le considérer comme son médecin. Sachez que les médecins ont le droit de mettre fin à une déclaration de médecin traitant par voie électronique sans informer le patient.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2017 é 22h59
[ ! ]
C'est un peu stupide d'envoyer balader un médecin puis de demander à son collègue de vous prendre en charge ! hahahha non mais dans quel monde vous vivez ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2017 é 01h11
[ ! ]
Sans en informer le patient ca n est pas normal
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
refus d un medecin de devenir un medecin traitant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.713