670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Refus RSA dossier traité avec le mauvais nom

Question anonyme le 23/01/2011 à 13h21
Dernière réponse le 04/07/2011 à 07h59
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu 25 ans il y a peu, j'ai donc fait une demande de RSA à mon nom. Vivant avec ma copine, qui a moins de 25 ans et est au chômage, je suis actuellement apprentis. D'après les simulations internet j'ai le droit au RSA (nous avons en tout est pour tout ma paye de 850€ pour vivre à deux et aucune autre source de revenu) mais ma demande à été refusé. Toutefois, le courrier de refus est arrivé au nom de mon amie, qui ne peut prétendre au RSA compte tenu de ça situation, avec pour motif son âge (moins de 25 ans) et le fait qu'elle n'ai pas travailler 2 ans sur les 3 dernières années. Je ne comprend pas alors pourquoi on me refuse cette aide alors que j'y ai droit et que j'ai bien remplis le dossier en me présentant comme demandeur et en présentant mon amie comme concubine.. Cordialement.
Répondre
8 réponses pour « 
Refus RSA dossier traité avec le mauvais nom
 »
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 08h34
[ ! ]
Effectivement, la CAF a du faire une erreur. Il faut donc reclamer. 25 ans, en couple, sans enfant, non SDF, salaire 850€ net. calcul RSA : 850 x 62% = 527€ 527€ + forfait RSA couple 588,41€ = 1115,41€ de ressources atteignables, tout compris, hors APL. donc 1115,41€ - salaire net 850€ = 265,41€ de plafond RSA activité. diminués eventuellement de : - assedics - pensions alimentaires reçues, aides familiales régulières - 0,25% des épargnes disponibles dans le foyer ( livret A etc ) patdu49
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 08h36
[ ! ]
Bien mettre ton nom en premier, quand tu remplies le formulaire. patdu49
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 14h33
[ ! ]
Je viens donc de téléphoner pour qu'on m'explique ce refus, il est du au fait que mon salaire est supérieur au 700€ de revenu minimum pour y prétendre..
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 15h46
[ ! ]
Tu veux dire vos revenus à 2 sont supérieurs à 1115,41€ comme dans ma démonstration (hors aide au logement) ? si tu as 25 ans, que vous etes en couple, c'est le RSA activité couple qui s'applique, point barre. aucun autre réponse ne peut etre valable, et ne pas se laisser faire par la CAF sinon, beaucoup de CAF se trompent etc .. ou ne respectent même pas les lois. patdu49
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 15h53
[ ! ]
La seule chose qui pourrait freiner, autrement, ça serait si ta compagne ou toi, n'est pas française, et pas résidente, sur le territoire, depuis au moins 5 années. et qu'ils se basent donc uniquement sur ta présence dans le foyer. et même là ça donnerai : 850€ x 62% = 527€ 527€ + forfait rsa celibataire 410€ = 937€ de revenus atteignables 937€ - 850€ = 87€ de RSA activité mais ça serait du RSA + ou - fictif, car une simple avance de la PPE prime pour l'emploi que les impots te payeraient.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 17h49
[ ! ]
A patdu49 Non, non revenue ne dépasse pas les 1115€41 par mois hors APL, ils ne comprennent que mon salaire personnel (environ 850€ par mois) puisque mon amie est au chômage sans toucher d'indemnités. Le montant que j'ai donné tout à l'heure (les 700€) c'est la personne que j'ai eu au téléphone qui m'en a parler comme d'un plafond à ne pas dépasser pour prétendre au RSA..
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/07/2011 é 20h35
[ ! ]
Bonjour je vouler savoir si je pouvais avoir le rsa j'ai travaille 18mois et cumuler 1872h de travaille a 26h semaine je voulais savoir si je pouvais pretendre au rsa avec se nombre d'heure a 23ans mercie a tous
Référence(s) :
sebdu59
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 07h59
[ ! ]
Tu as le droit surtout de faire fonctionner tes droits ASSEDIC. patdu49
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Refus RSA dossier traité avec le mauvais nom
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, j ai 27 ans et suis beneficiaire du rsa socle depuis 3 mois. Ma petite amie (21 ans en jan
  • 1
    réponse
    Je suis seul avec un enfant de 2 ans je suis au chômage depuis 7 mois J'ai eu le droit au RSA EN A
  • 14
    réponses
    Bonjour. Je vous explique ma situation. Je sors d'une période d'essai d'un Cdi. J'ai 35 ans. Je vis
  • 1
    réponse
    En vivant en couple, en travaillant avec 1050€, et mon mari à moins de 5 ans sur le territoire franç
  • 1
    réponse
    Je vie seule avec mon fils agée de 8 ans je suis actuellement en contrat de reclassement suite a un
  • 3
    réponses
    Mon conjoint travail et gagne 1300e par mois moi je suis sans revenu et nous avons deux enfant de mo
  • 2
    réponses
    Bonjour, Je vis avec ma copine et l'appartement est à son nom en locataire principale et mon nom en
  • 2
    réponses
    Bonjour, J'ai 54 ans, je touche le RSA. Montant : 655 euros Mon fils vient d'avoir 25 ans. Ce mo
  • 34
    réponses
    Bonjour, mere de deux enfants de 26 et 12 ans, je suis au chomage et perçois comme seuls revenus
  • 14
    réponses
    Bjr je vis seule avec mes deux filles une de 20 ans et l autre de 16 ans ..scolarisée toutes les deu
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.463