Refus RSA dossier traité avec le mauvais nom

Bonjour, j'ai eu 25 ans il y a peu, j'ai donc fait une demande de RSA à mon nom. Vivant avec ma copine, qui a moins de 25 ans et est au chômage, je suis actuellement apprentis. D'après les simulations internet j'ai le droit au RSA (nous avons en tout est pour tout ma paye de 850€ pour vivre à deux et aucune autre source de revenu) mais ma demande à été refusé. Toutefois, le courrier de refus est arrivé au nom de mon amie, qui ne peut prétendre au RSA compte tenu de ça situation, avec pour motif son âge (moins de 25 ans) et le fait qu'elle n'ai pas travailler 2 ans sur les 3 dernières années. Je ne comprend pas alors pourquoi on me refuse cette aide alors que j'y ai droit et que j'ai bien remplis le dossier en me présentant comme demandeur et en présentant mon amie comme concubine.. Cordialement.
8 réponses pour «
Refus RSA dossier traité avec le mauvais nom
 »
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 08h34
Effectivement, la CAF a du faire une erreur. Il faut donc reclamer. 25 ans, en couple, sans enfant, non SDF, salaire 850€ net. calcul RSA : 850 x 62% = 527€ 527€ + forfait RSA couple 588,41€ = 1115,41€ de ressources atteignables, tout compris, hors APL. donc 1115,41€ - salaire net 850€ = 265,41€ de plafond RSA activité. diminués eventuellement de : - assedics - pensions alimentaires reçues, aides familiales régulières - 0,25% des épargnes disponibles dans le foyer ( livret A etc ) patdu49
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 08h36
Bien mettre ton nom en premier, quand tu remplies le formulaire. patdu49
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 14h33
Je viens donc de téléphoner pour qu'on m'explique ce refus, il est du au fait que mon salaire est supérieur au 700€ de revenu minimum pour y prétendre..
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 15h46
Tu veux dire vos revenus à 2 sont supérieurs à 1115,41€ comme dans ma démonstration (hors aide au logement) ? si tu as 25 ans, que vous etes en couple, c'est le RSA activité couple qui s'applique, point barre. aucun autre réponse ne peut etre valable, et ne pas se laisser faire par la CAF sinon, beaucoup de CAF se trompent etc .. ou ne respectent même pas les lois. patdu49
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 15h53
La seule chose qui pourrait freiner, autrement, ça serait si ta compagne ou toi, n'est pas française, et pas résidente, sur le territoire, depuis au moins 5 années. et qu'ils se basent donc uniquement sur ta présence dans le foyer. et même là ça donnerai : 850€ x 62% = 527€ 527€ + forfait rsa celibataire 410€ = 937€ de revenus atteignables 937€ - 850€ = 87€ de RSA activité mais ça serait du RSA + ou - fictif, car une simple avance de la PPE prime pour l'emploi que les impots te payeraient.
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 17h49
A patdu49 Non, non revenue ne dépasse pas les 1115€41 par mois hors APL, ils ne comprennent que mon salaire personnel (environ 850€ par mois) puisque mon amie est au chômage sans toucher d'indemnités. Le montant que j'ai donné tout à l'heure (les 700€) c'est la personne que j'ai eu au téléphone qui m'en a parler comme d'un plafond à ne pas dépasser pour prétendre au RSA..
Réponse anonyme
Le 03/07/2011 é 20h35
Bonjour je vouler savoir si je pouvais avoir le rsa j'ai travaille 18mois et cumuler 1872h de travaille a 26h semaine je voulais savoir si je pouvais pretendre au rsa avec se nombre d'heure a 23ans mercie a tous
Référence(s) :
sebdu59
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 07h59
Tu as le droit surtout de faire fonctionner tes droits ASSEDIC. patdu49