670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Refus RSA dossier traité avec le mauvais nom

Question anonyme le 23/01/2011 à 13h21
Dernière réponse le 04/07/2011 à 07h59
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu 25 ans il y a peu, j'ai donc fait une demande de RSA à mon nom. Vivant avec ma copine, qui a moins de 25 ans et est au chômage, je suis actuellement apprentis. D'après les simulations internet j'ai le droit au RSA (nous avons en tout est pour tout ma paye de 850€ pour vivre à deux et aucune autre source de revenu) mais ma demande à été refusé. Toutefois, le courrier de refus est arrivé au nom de mon amie, qui ne peut prétendre au RSA compte tenu de ça situation, avec pour motif son âge (moins de 25 ans) et le fait qu'elle n'ai pas travailler 2 ans sur les 3 dernières années. Je ne comprend pas alors pourquoi on me refuse cette aide alors que j'y ai droit et que j'ai bien remplis le dossier en me présentant comme demandeur et en présentant mon amie comme concubine.. Cordialement.
Répondre
8 réponses pour « 
Refus RSA dossier traité avec le mauvais nom
 »
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 08h34
[ ! ]
Effectivement, la CAF a du faire une erreur. Il faut donc reclamer. 25 ans, en couple, sans enfant, non SDF, salaire 850€ net. calcul RSA : 850 x 62% = 527€ 527€ + forfait RSA couple 588,41€ = 1115,41€ de ressources atteignables, tout compris, hors APL. donc 1115,41€ - salaire net 850€ = 265,41€ de plafond RSA activité. diminués eventuellement de : - assedics - pensions alimentaires reçues, aides familiales régulières - 0,25% des épargnes disponibles dans le foyer ( livret A etc ) patdu49
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 08h36
[ ! ]
Bien mettre ton nom en premier, quand tu remplies le formulaire. patdu49
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 14h33
[ ! ]
Je viens donc de téléphoner pour qu'on m'explique ce refus, il est du au fait que mon salaire est supérieur au 700€ de revenu minimum pour y prétendre..
Répondre