Refus de visa D et C pour un commercant etranger

Question de Olga le 14/09/2009 à 22h14
Bonjour Je suis gerant et associe unique de ma société que j`a cree à Paris en mai 2009 , comme le commercant étranger, qui ne reside pas en France. En juillet 2009, je demandais le visa D, en croyant que je dois avoir la carte du commerçant et pour avoir la possibilité de simplifier mes déplacements. J`ai recu le refus, mais dans l`ambassade ils m'ont expliqué que je peux presenter mon dossier pour le visa court sejour jusqu'à 3 mois. Ayant présenté tous les documents nécessaires, ayant argumenté la nécessité de mon voyage suivant, j'ai essuyé de nouveau le refus. même pour le visa court séjour . il est difficil de développer mon business sans ma participation directe. Avant cela j`etais deux fois en France le multi-visa d`affaires 90 jours. Pourriez -vous m'expliquer mes droits dans cette question, je même comprends pas la raison du refus et je ne sais pas quoi expliquer aux mes partnaires francais potentiels..
3 réponses pour «
Refus de visa D et C pour un commercant etranger
 »
Réponse de bensafy2009
Le 04/03/2011 é 18h32
Visa commerçant renouvelé automatiquement chaque année à condition que vous vous soyez acquité de vos impots en produisant votre dernière déclaration d'impôt en France à Jour.Il ne suffit pas d'avoir une carte commerçant,encore faut il que vous soyez en règle.Ceci dit,si vous estimez avoir été victime d'une décision injuste mettant votre commerçe en péril vous pouvez faire un recous gracieux motivé au consulat de France et de préférence avec l'aide d'un avocat qui saura mieux que vous trouver les termes adéquats pour une délivrance de visa D
Référence(s) :
http://visa-france-maghreb.webnode.com
Réponse de faifa83
Le 01/05/2011 é 17h43
Bonjour, voila je suis une jeune commercente tunisienne, d'habitude pour ma boutique j’achète ma marchandise de Turquie comme je vien d'avoir mon code de douane je souhaite maintenant faire France et Italie suite a 3 refus de visa je n’avais pas encore ma statue de de commerce l’égale je souhaite savoir si il risque encore D'avoir un 4eme refus avec ma nouvelle statue j'ai preparé mais pappier meme l'invitation d'un fournisseur a paris qui m a envoyer par mail donc c'est bon ou il y a toujours le risque merci
Réponse de gabriel57
Le 16/01/2012 é 10h53
Prendre un avocat car cela vous fera gagner beaucoup de temps.