Regarnissage d'un embrayage

Bonjour, ayant l'embrayage de mon motoculteur Bouyer 223-50,à refaire, j'ai entendu dire que l'on pouver le refaire en cuir. Il s'agit d'un embrayage conique de diamètre 8cm, largeur 2,5cm.Quelqu'un a t-il des infos?
12 réponses pour «
Regarnissage d'un embrayage
 »
Réponse de Al1 le ventois
Le 19/10/2010 é 10h35
As tu trouvé car l'embrayage de mon Bouyer 223.50 viens de me lâcher ?
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 19h56
Oui, je fait partis du Forum Bouyer, et grace à celui-çi, j'ai refait mon embrayage. Viens nous rejoindre! Didier
Réponse de bernard79
Le 02/11/2010 é 17h37
Bonjour pour ce qui est de la documentation , pièces détachées échange d'idées de matériel de conseils etc..il existe un forum dédié aux possesseurs de motoculteurs BOUYER de toutes sortes . tous les fondus des BOUYER se retrouvent là et c'est très sympa , en ce qui concerne les embrayages des BOUYER ( certains modèles et en particulier le 334-60 que je possède ) c'est très difficile de trouver les pièces car BOUYER ne les fabriquent plus !!!..en ce qui concerne le 223-50 je ne sais pas !!!. voici le lien du forum http://bouyer.forumactif.net/forum.htm cordialement bernard79
Référence(s) :
je suis moi même membre du forum et je n'y trouve que du bonheur
Réponse de Al1 le ventois
Le 05/11/2010 é 18h43
Bonsoir , Bernard a raison va sur ce site http://bouyer.forumactif.net/forum.htm moi je viens de m'y inscrire car j'avais le même problème que toi et ce site m'a guidé vers quoi faire et surtout il te donne des adresses pour ton besoin c'est vraiment un site sérieux on découvre tous les jours a bientôt sur ce site Al1 le ventois
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 12h07
Merçi Bernard et Al, mais j'ai démissionné de ce forum, malgrés que certains affirment m'avoir bannis. Pour mon embrayage, celà fait des mois qu'il est refait et j'ai fait un post sur le site avec la technique, les adresses! Pour ce qui est du cuir, un vieux mècano m'avais donner la combine, et avec une vieille sangle coller sur le cone, j'ai pus tourner pendant 2 mois ainsi, la restriction étant si je me souvient la puissance qui ne doit pas exèder 5cv. Mais c'est gentil à vous d'avoir répondut, Didier
Réponse de bernard79
Le 06/11/2010 é 16h03
Bonjour Didier . oui en effet j'ai vu sur le forum ton "éviction " ou départ volontaire ,,,. , et comme je l'ai déja dit sur le forum , je ne veux pas rentrer dans cette polémique , ce que j'ai par ailleurs conseillé à André ( un nouveau venu sur le forum ) et que tu connais bien . en ce qui concerne le dépannage d'embrayage avec une sangle en cuir , ce n'est pas idiot du tout !!! ( et ça ne fume pas ???..) ...un peu comme pour se dépanner d'une courroie de ventilateur sur une voiture en prenant des bas ou des collants , ce qui permet d'aller au premier garage !!! bonne soirée bernard
Réponse de jmpérigord
Le 19/02/2011 é 15h39
Bonjour Mon père possède un motoculteur Bouyer Tomblaine 2955 type 111 dont le moteur est HS Recherche un moteur neuf ou occasion -indication sur plaque BRIGGS STRATTON CRANKASE SC OR SD winter use merci de votre aide jean marie
Réponse de cobra18
Le 07/03/2011 é 12h17
Salut pourrait tu me donner des adresse merci d avance
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 15h19
Bonjour, il suffit de commander la garniture et sa colle, de couper la garniture en "pétales" pour qu'elle épouse le cone d'embrayage, 50 mn au four à 220 ° un petit coup d'ébarbeuse pour fignoler le tout et l'embrayage et refait! Aller voir le forum BOUYER.
Réponse de doupeck
Le 10/04/2011 é 10h01
Bonjour je vois que vous avez refait l embrayage dun bouyer 334 moi je viens de faire regarnir le cone mais s est trop epais pourriez vous me dire l epaisseur de garinture faut il pour que sa fonctionne si vous savez merci d avance
Réponse de papy88
Le 22/04/2012 é 18h03
Bonjour je possède un Bouyer 223-50 de 1976 toujours fidèle au poste je m'en sert beaucoup en déneigement (lame frontal) je recherche un réservoir car il fuit (déjà été resoudé) et aussi des renseigements sur l'embrayage car l'établissement qui me la réparé 2 fois a fermé donc si jamais il me lache je ne saurais quoi faire.Merci .
Réponse anonyme
Le 15/03/2021 é 16h18
BONJOUR OU PEUT FAIRE REGARNIR UN EMBRAYAGE BOUYER 334 MERCI PHILIPPE