Problème embrayage piloté C4 Picasso

Bonjour à toutes et à tous, j'ai un C4 Picasso de 2ans 1/2 et 45 000km, essence, BMP6, garantie 2 ans encore. Problème de passage des vitesses et broutage important de l'embrayage pour les symptômes aussi bien en mode auto ou manuel. Le constructeur prends en charge la butée d'embrayage et la main d'oeuvre. A ma charge le disque d'embrayage et le mécanisme d'embrayage. Ceci est considéré comme des pièces d'usure alors qu'il n'y a pas d'action humaine (pédale d'embrayage) tout est géré par ordinateur de la voiture. Quelqu'un autait-il connu ce genre de désagrément et comment Citroen a réagis? Merci par avance pour vos réponses. Clt.
71 réponses pour «
Problème embrayage piloté C4 Picasso
 »
Réponse anonyme
Le 06/03/2010 é 19h18
J'ai eu le même problème avec mon picasso C4 bmp6 en diesel.Problème d'accoups permanent, bruit de ferraille par moment ...Bilan de l'opération embrayage hs à 75000km pour un véhicule d'un an et demi .Aprés plusieurs courriers recommandés à citroén je me suis entendu dire que le problème était du à une mauvaise utlisation de la boite (sachant que je n'utilise jamais les palettes) et que c'était normal à ce kilométrage.Donc aucune prise en charge de leur part sachant que le véhicule est allé de nombreuses fois chez eux pour ce problème avant que l'embrayage casse .Bravo citroén les champions de la mauvaise fois
Réponse anonyme
Le 07/03/2010 é 14h04
Je vends cette voiture sources de disfonctionnements. Le SAV Citroen est totalement lamentable suivant les consessions. Pour votre information, l'embrayage est pris sous garantie quand le véhicule n'a pas 2 ans. Ils ne veulent pas reconnaitre que c'est une boite informatique, comme vous je l'utilise à 99%, sans les palettes. Le disque d'embrayage n'a pas été changé que la butée, mais j'étais prèt à saisir las associations de consommateur. Bon courage.
Référence(s) :
Consessionnaire Neuilly
Réponse de DAG7651
Le 14/03/2010 é 16h59
Bonjour à tous, Je suis propriétaire depuis 2.5 ans d'un Gd C4 Picasso 138 HDI BMP6. Je parcours chaque jour 276 Km dont 220 Km sur Autoroute (trajet domicile travail). J'ai eu les problèmes suivants : 1) les lampes H7 de feux de croisement qui grillent tous les 20 à 25000 Km, 2) la boite de vitesse BMP6 vient de lachée (roulement HS et plus selon Expert), 3) contact de pédale de frein HS (blocage du passage de vitesse en seconde ou 3ème). C'est la première fois que j'ai un problème de boite de vitesse m'arrive. J'ai déja emmené mes BX, Xantia et C5 à plus de 320000 Km sans encombre. C'est vrai que sur ces voitures j'avais une vrai boite de vitesse manuelle. D'autre part, lors de la vente de ce véhicule neuf en concession de la marque, le vendeur m'a confirmé que c'était la même boite mécanique avec un embrayage piloté électroniquement. Une chose qui n'est pas dit lors de la vente c'est qu'en cas de casse il n'existe pas de boite échange standard. Donc c'est à vous de décaisser 7800 € avec volant moteur et embrayage. A ce jour le service clientèle m'a offert un effort commercial valable sur le prochain véhicule. La gestion de la qualité en vie série est particulière, la certification qualité ISO TS 16949 semble bien male menée. Si vous avez été exposé aux mêmes problèmes, envoyez moi une réponse.
Référence(s) :
C'est mon esperience personnelle actuelle.
Réponse anonyme
Le 01/04/2010 é 21h08
Mon C4 PICASSO est au garage pour le même problème, à coups en première et en marche arrière. On m'annonce 80 € pour la reprogrammation. Je prends peur en voyant tous les problèmes semblables sur le modèle 138 BMP6. J'estime que cette reprogrammation devrait être prise en charge par le constructeur et aurait du faire l'objet d'un rappel en concession. Ce qui m'inquiète le plus c'est que l'embrayage voir la boite pourrait être à remplacer. Je vais vendre ma voiture et achater une autre marque, plus jamais CITROEN.
Référence(s) :
forums divers
Réponse de DAG7651
Le 01/04/2010 é 22h43
Je vous propose de regrouper nos expériences et de monter au créneau après du constructeur afin de nous faire entendre. L'union fait la force. L'argumentaire de leur service clientèle est de vous dire que vous êtes un cas isolé et qu'ils veulent bien faire un geste. Ils essayent de se dédouaner de leurs responsabilités et de faire financer leurs non qualités et leurs manque de fiabilité. C'est difficile à comprendre pour des sociéts certifiées Qualité ISO16949. N'y aurait-il que Toyota qui rencontre des problèmes de fiabilité ?
Référence(s) :
Expérience malheureurse avec un Gd C4 PICASSO
Réponse anonyme
Le 02/04/2010 é 21h13
Mes infos viennent de la consession Neuilly, il s'agit d'un défaut d'usine et rien d'autre.
Référence(s) :
Consession Neuilly
Réponse de Zoutzout93
Le 12/05/2010 é 19h20
Bonjour j ai une c4 coupe hdi 110 bmp6 56000km et moi aussi j ai les meme probleme d embrayge de boite bmp6 défaillance regulateur et limitateur devis citroen 7598.25€ le concessionnaire me propose une remise de 15% maiantenant que faire?
Réponse de DAG7651
Le 12/05/2010 é 22h01
Je vous propose de regrouper nos expériences et de monter au créneau après du constructeur afin de nous faire entendre. L'union fait la force. L'argumentaire de leur service clientèle est de vous dire que vous êtes un cas isolé et qu'ils veulent bien faire un geste. Ils essayent de se dédouaner de leurs responsabilités et de faire financer leurs non qualités et leurs manque de fiabilité. C'est difficile à comprendre pour des sociéts certifiées Qualité ISO16949. N'y aurait-il que Toyota qui rencontre des problèmes de fiabilité ? Ce que ce constructeur oublie, c'est qu'un client satisfait d'un produit, il en parle et c'est comme cela que l'on confirme son image de marque. Mais à l'inverse l'incapacité d'un service client à satisfaire ces clients face à des problèmes de qualité à aussi son vesteur d'information : internet, voila comment nous pouvons réagir. Faites passer le message.
Référence(s) :
Mon expérience négative sur ce produit.
Réponse anonyme
Le 03/07/2010 é 16h55
Bonjour, J'ai le meme problème que vous tous. Nous allons dons faire quelque chose ensemble, il faudrait que tout ceux qui on rencontré ce probleme, m'envoie leurs coordonnées (Nom, Prenom, adesse , mail) et d'un autre coté rechercher d'autre personne qui ont connu le meme soucis. Dès que j'aurai regroupé une bonne quantité de cas, je mettrai en route une procédure de groupe contre citroen avec l'aide d'un avocat. J'attends donc vos mails avec impatience. mon mail: marchavy@free.fr
Réponse de DAG7651
Le 03/07/2010 é 19h25
Bonjour à tous, Je viens en plus de la boîte de vitesse BMP6 (partie mécanique) de tomber en panne de la partie actionneur de pilotage de cette boîte BMP6. Au total, je viens d'engloutir 8900 € pour remettre à niveau un véhicuke de 2.5 ans. J'ai relancé le service clientèle qui m'a répondu qu'ils comprenait mon mécontantement mais qu'il ne pouvais faire d'autre geste commercial que les 1000 € par chéque qu'ils me proposent sur l'achat d'un nouveau véhicule. Je ne suis pas un cas isolé et suis prêt à participer à une classe action contre le constructeur et faire paraître dans la presse cette absence de prise en charge de défaut sur véhicule.
Référence(s) :
Ma situation personnelle.
Réponse anonyme
Le 15/07/2010 é 14h47
Même problème, même réponse de citroen... C4 picasso 5 pl. de juin 2008,acheté d'occasion chez concession citroen en mars 2009 (30000km), garanti jusqu'au 27 juin 2010; révision le 11 juin 2010 et embrayage qui lache le 2 juillet, a 48000 km... Pas pris en charge bien entendu puisque garantie passée depuis 1 semaine! D'apres le service relation clientèle, j'ai mal conduit et j'ai cassé la butée, ce qui ne m'est jamais arrivé sur aucun de mes précedents véhicules, avec bien plus de km parcourus! Bilan, 1200euros: j'ai demandé à garder les pieces cassées et j'ai contacté un expert auto, j'attends la suite...
Réponse de alain1947
Le 01/08/2010 é 16h44
Pb embrayage et butée à 52000km véhicule sous garantie boîte BMV6. Refus Citroën de prendre sous garantie car c'est moi qui roule en freinant et acclélérant en même temps!! facile à faire, c'est leur ordinateur qui le dit!!! Le véhicule avait toujours très bien marché, le pb c'est produit à l'arrêt au démarrage, une importante fumée est sortie du moteur, ma voiture a été remorquée chez citroën La Rochelle qui ont diagnostiqué une destruction du disque d'embrayage et de la butée. Ils refuse de prendre sous garantie la réparation (pièces d'usures) C'est scandaleux avec une boîte pilotée par ordinateur en mode auto le conducteur n'intervient pas et ne peut être responsable d'un défaut de conception ou fabrication. Vous pouvez me contacter : alain.chb@sfr.fr
Référence(s) :
Personnelles
Réponse de DAG7651
Le 01/08/2010 é 21h33
Les chauffeurs de taxi ont eu aussi des problème. Lors de mon dernier problème sur ma boite BMP6. Les taxi m'ont confirmé qu'ils avaient des problèmes identiques aux notres. D'autre part, ils m'ont précisé qu'actuellement ils font beaucoup de récupération de clients Citrôen avec des problème de boite BMP6. Qu'en le service client d'un constructeur refuse de prendre ses responsabilités il faut le faire savoir. Les japonnais eux au moins ils rappellent leurs voitures qu'en elles ont des problèmes. La qualité de cette boite de vitesse est loin d'être stabilisée. D'autre part, elle a changée de référence. Cela veut peut être dire qu'ils ont fait des correctifs techniques suite à problème.
Référence(s) :
Information du réseau de la marque.
Si vous avez une BMP6, revendez la avant que cela vous coûte 9000 €.
Réponse de alain1947
Le 04/08/2010 é 12h18
Même problème à 52 000 km embrayage et butée, facture à ma charge 1200 Euros bien que véhicule sous garantie. Scandaleux!!!
Référence(s) :
moi même
Réponse de handy
Le 10/08/2010 é 15h10
10 Aout 2010 meme probleme sur bvmp6 sur c4 58000kms . J 'attends la reponse du garage ,mais apres ce que je viens de lire je ne me fais aucune illusion...! L'idée de se regrouper m'apparait pertinente , en ce qui me concerne je suis pret à le faire. En attendant il serait bon d'alerter les médiats exp : RMC émission votre auto le dimanche matin.
Réponse anonyme
Le 16/08/2010 é 16h47
J'ai acheté un grand C4 Picasso (03/2008) 110 ch DCI. 07/2010 (52500 km), bruit bizarre de l'embrayage en rentrant de congés. Je l'amène chez Citroën. Résultat ?? Butée d'embrayage HS qui a fondu en morceaux et abîmée le volant moteur. Montant de la douloureuse : 1 381 € Le garagiste m'informe même qu'il a fait 4 embrayage en 10 Jours !! En regardant vos commentaires, je me rends compte que je ne suis pas un cas isolé. Acheter une voiture neuve, 27 000 €, et deux ans après et 52 500 km plus tard, embrayage HS. Réponse de Citröen ?? C'est une pièce d'usure non garantie après 2 ans ou plus de 40000 km. Je suis dégoûté. J'ai eu deux scénic (pas de pb pendant 7 ans), mais une conduite moins confortable que la C4. Aujourd'hui mon véhicule est coté aux alentours de 18000 €. Pneus, plaquettes changés à 50000 km, et embrayage neuf. Ma femme ne veut plus entendre parler de cette voiture. Nous pensons la vendre, elle prendra ma clio, j'achèterai un scooter 125, et on louera un véhicule pour les grands trajets. Mais avant tout je ne veux pas en rester là. Vous connaissez des moyens de recours à part le service relation clientèle de Citröen ?? Merci Fab34370 - fabrice.boffa@sfr.fr
Référence(s) :
Garage Citroën (proche Village de Béziers)
Réponse anonyme
Le 30/08/2010 é 22h02
Marco 42, Vehicule C 4 Picasso Diesel , boite manuelle, 27 000Km, butée embrayage cassée date d'achat 18/07/2008 La garantie terminée, Diagnostique du concessonnaire c'est moi qui laisse le pied sur la pédale d'embrayage?????????? Ma précédente voiture un R21 diesel 540 000km, pas de réparation majeure et l'embrayage d'origine??????? De qui se moqure t'on, que faire??????
Réponse anonyme
Le 01/09/2010 é 12h48
Réparations effectuées, payé 1000 Euros sur les 1400 Euros demandés par le garage. J'avais la butée + volant moteur abîmée par les pièces qui ont fondu (52 000 km, 2, 5 ans). Réclamations faites auprès du SRC de Citroën. Ils m'ont appelé la semaine dernière pour me dire qu'il prenait le solde à leur compte. Si j'avais su, je n'aurai donné qu'une petite somme. J'ai accepté, je me suis dis qu'au vu des forums, j'avais quand même un peu de chance. Mais j'ai aussi le remord de me dire qu'en fait Citroën reconnait la fragilité de cette pièce.
Référence(s) :
Citroën Béziers et SRC France
Réponse anonyme
Le 03/09/2010 é 17h30
AVEZ-VOUS LE NOM DE LA PERSONNE A CONTACTER CHEZ CITROEN? MEME PROBLEME QUE LE PRECEDENT. GARANTIE PASSEE DE 1 MOIS ET 42000KM. DEUX PRECEDENTES ALERTES ..... VITESSES QUI NE PASSENT PLUS.. FUMEES ET ODEURS DE BAKELITE ENVAHISSANT LE VEHICULE
Réponse de alain1947
Le 03/09/2010 é 23h14
Ecrire au Service Clientèle de Citroën à l'adresse suivante : Automobiles Citroën Service Clientèle Immeuble Colisée III 12 rue Fructidor 75835 PARIS cedex 17