Bonjour,
j'ai un kubota ZB 1402M 18 CV lorsque je passe une vitesse l'embrayage fait un bruit de ferraille. Je crois que je vais separer le tracteur pour refaire l'embrayage.
je suis a la recherche d'une doc pour remplacer l'embrayage
merci
Bonjour,
Je n'ai pas de doc mais le boulot est simple et long à la fois. J'ai un B1402 19 CV diesel dont j'ai aussi changé l'embrayage d'abord n'hésite pas démonter calmement tout ce qui entoure l'accessibilité de la boulonnerie du carter de l'embrayage, soit les marches pieds, reservoir gasoil, déconnextion des fiches électrique (très simple) débrancher l'arrivée de gasoil et déconnecter les deux retour d'huile dont une est en connection sous le siège a gauche et l'autre sur la pompe hydrolique, tu as un manchon souple qui évite de démonter directement à la pompe. Repère bien les boulons et l'ordre de démontage et tout vas bien se passer.
Pour le désacoupler prévoir un calage sous l'avant et un gros cric à roulette sous la poutre centrale AR et tu écarte le tout.
Comte environ 300 à 400 euros de pièces ttc envirion pour le mécanisme, disque et butée....les 3 se changent par habitude lorsque l'on ouvre......
Bon courage et patience surtout, il n'y a rien de difficile et point besoin de doc spécifique et surtout in inglish.......que du bons sens.....
bon courage et n'hésites pas....
herpol
Bonsoir je suis en plein demontage de mon 5100 c vraie rien de compliquer pour le désacoupler ,j'aimerai avoir quelque renseignement pour le demontage de la butée si quelqu'un peut m'aider merçi
BONJOUR J AI LA MEME PANNE CA FAIT UN BRUIT D ENFER QUAND ON DEBRAYE AYANT CHANGER LE DISQUE ES MECANISME CA LE FAIT TOUJOUR JE PENSE QUE LA PANNE C ES LE BOUT DE L ARBRE CANNELLER QUI RENTRE DANS LE PLATEAU COTER MOTEUR IL Y UN JEU DE 2 MILIMETRES IL DOIT Y AVOIR UNE BAGUE EN BRONZE DANS LE PLATEAU ES ELLE A DISPARU QUAND ON DEBRAYE LE DISQUE SE MET DE TRAVERS CORDIALEMENT