Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Maintien de la pédale d'embrayage

1. Si je roule à la 1ère, avant d'aller en seconde, comment vais-je maintenir le pied sur l'embrayage afin de ne pas caler?( à moitié? à 3/5 ou 4/5?) 2. Et si je roule à la troisième ou à la quatrième, comment maintiendrai-je le pied sur l'embrayage?
1 réponse pour «
maintien de la pédale d'embrayage
 »
Réponse de Domenge
Le 26/01/2012 é 14h35
Si vous êtes en première, vous n'êtes pas en seconde, donc il suffit d'appuyer sur la pédale d'accélérateur pour ne pas caler. Quant au passage de 1ère en 2ème, en général on débraye à fond avant de changer de vitesse et on lache la pédale d'embrayage lentement en même temps qu'on accélère doucement pour éviter de secouer ses passagers. Bien malin celui qui pourrait donner une fraction de course de la pédale d'embrayage... hilarant, mais bien trouvé !