Spécialité :

Droit du travail

Regisseur de recette et nbi en milieu hospitalier

Aide soignante sur un aménagement de poste, j'occupe un emploi a l'accueil d'un hopital. Mon poste consiste a encaisser la location de T.V, le crédit téléphone, la vente de journaux. Je suis donc régisseur des recettes. (J'encaisse environ 3500 € par mois). Je perçois l'indemnité de caisse de 140 euros par an. Mes collègues régisseurs perçoivent la NBI, pas moi!. Ma question est : Ai- je droit a la NBI ? Merci de votre réponse.
2 réponses pour «
regisseur de recette et nbi en milieu hospitalier
 »
Réponse anonyme
Le 02/07/2010 é 00h10
Vous devez demander de faire appliquer le texte relatif à la nbi allouée au régisseur de votre établissement. comme vous dans ma fonction , je suis à la recherche de ce texte . pouvez vous me dire le nom de votre établissement? merci d'avance et bon courage.
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 22h33
Il existe plusieurs NBI, mais en ce qui concerne le poste à l'accueil avec un encaissement de diverses recettes, vous ne pouvez y prétendre pour la simple raison que vous ne gérez pas de dossiers administratifs en consultations externes malgré la réception du public. référence : Décret DEC 97 120 du 05/02/97. ce texte est très précis et restrictif et c'est quasi le seul existant pour les administratifs, les autres concernent l'encadrement, les soignants, etc. Comme pour moi et beaucoup d'autres agents hospitaliers régisseurs, nous sommes floués malgré la responsabilité financière et même judiciaire que nous avons vis à vis du trésorier et de notre établissement. Vous avez dit EQUITE !!! cherchez l'erreur bon courage à tous Pascal