Démarrage Tondeuse Briggs & Stratton sprint II

Question de Papymoustaches le 12/06/2009 à 17h56
Ma tondeuse Briggs & Stratton sprint II 3.75HP ne démarre pas Pas d'étincelle à la bougie. La bobine est peut-être défectueuse? La magnéto doit être réglée. Quel est l'écartement entre le volant et la bobine? Comment savoir si il produit de l'électricité?
14 réponses pour «
Démarrage Tondeuse Briggs & Stratton sprint II
 »
Réponse de francois
Le 12/06/2009 é 18h02
Bonjour de francois ecartement bobine volant 0.15 a 0.18 avant bien tout gratter aimant et bobine puis mettre cale faire venir l aimant devant bobine elle va se coller seule puis serrer pour tester mettre bougie en contact cylindre tirer lanceur et voir si etincelle
Référence(s) :
perso
Réponse de Papymoustaches
Le 13/06/2009 é 16h43
Merci à François pour le jeu entre fers. Je crois que la bobine est morte. Connaissez-vous un site pour en acheter une pas cher? on me dit que ça vaut chez un spécialiste 80/90€ La machine n'en vaut pas autant
Réponse de francois
Le 14/06/2009 é 09h48
Re de francois j ai 3 ou 4 moteurs de ce genre si je peux te depanner mireille.bertrand30@orange.fr
Référence(s) :
perso
Réponse de Papymoustaches
Le 16/06/2009 é 17h59
RE à François Merci pour ta proposition je n'ai pas eu de réponse à mon mail. Réf demon moteur 98982 Type 031702 Code 93120205. Si tu peux me dépanner merci davance.
Réponse de francois
Le 17/06/2009 é 09h05
De francois pas de probleme j ai une trentaine de bobines briggs si tu peux m envoyer photo ou ref et je te la fait passer (mireille.bertrand30@orange.fr )
Référence(s) :
stock
Réponse de Papymoustaches
Le 17/06/2009 é 09h56
Pour François Merci Je t'envoie la photo sur ton mail tout de suite
Réponse anonyme
Le 26/06/2009 é 16h15
J'ai moi meme une 375 sprint qui vient de me lacher,chemise HS , par contre bobine OK si ça peut te depanner avant que je la mette à la poubelle ,je suis sur toulouse!
Réponse anonyme
Le 05/04/2010 é 13h28
Volant magnetique HS. ce n'est pas ni la bougie ni la bobine haute tension sur le volant magnetique, une partie des aimants ce sont demagnetisés donc les entrefers de la bobine HT sont quasi innoperants
Référence(s) :
controle bobine HT Ok
controle bougie Ok
aimants volant magnetique HS (2 aimants du même coté)
ceci n'est pas normal!!!!
Réponse anonyme
Le 21/09/2010 é 18h59
Bonjour, Ma bobine HT de mon motoculteur vient de me lacher!! Je suis vert... C'est un moteur Brigg 130292 si quelqu'un à une bobine au fond d'un tiroir... Je suis sur toulouse. Merci
Réponse de Papymoustaches
Le 22/09/2010 é 18h43
Ma tondeuse a été réparée depuis le mois de juin 2009 suite à l'aimable intervention d'un expert qui m'a transmis la bobine qui va bien.Pour ton motoculteur je n'ai pas de solution.Je regrette.....
Référence(s) :
aucune
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 13h52
Bonjour pour Francois j 'ai ma bobine d 'allumage de ma tondeuse qui vient de me lâcher tu dit que tu as une trentaines de bobines ,pourrais tu voir si tu peut me dépanner ? C'est un moteur Briggs :model 98982 merci
Réponse de guisonacchia turbo
Le 08/08/2012 é 21h59
Ou je peut trouver une bobine d alumage neuve pa chere pour le moteur de tondeuse b & s 8hp de ma tondeuse modifier qui a environs 20 ans
Référence(s) :
persso
Réponse anonyme
Le 21/08/2012 é 15h43
Bjr J'ai un problème avec mon rider Castel el63 de 2002 s n23727 moteur briggs stratton plus de démarrage elec ,,,,,d'étincelles a la bougie en manuel merci pour vos infos jean
Réponse anonyme
Le 26/05/2013 é 19h32
Recherche bobine allumage briggs et stratton pour tondeuse sprint 2 ,3.75hp model 98982 .type 039901.code 95112155 merci d avance pour me joindre au 0623174236.