Réglage du régulateur sur moteur BRIGGS ET STRATON

L'or de travaux de jardinage avec mon motoculteur, celui-ci c'est emballé, j'ai débranché immédiatement la bougie pour arrêté le moteur. Après un constat visuel je me suis aperçus, que La vis qui tiens serré le bras du régulateur sur l'axe du moteur étais desserres, j'ai resserrés cette vis, puis redémarré le moteur celui-ci tourne mais avec le starter ouvert. Comment ? procéder pour le réglage. Dans quelle position doit être la manette de commande des gaz ( Accéléré ou au ralentie) Comment doit être la vis du bras du régulateur, y à t'il un angle a respecter ou une autres façon pour retrouver le réglage d'usine. Que me faut il faire pour Que le moteur fonctionne normalement sans le starter. Le numéro qui est gravé sur le bloc moteur est le (1 7498).
3 réponses pour «
Réglage du régulateur sur moteur BRIGGS ET STRATON
 »
Réponse de nsx333
Le 08/04/2012 é 10h18
Le régulateur se règle comme ceci.Desserrez la vis au pied du bras.Poussez le bras dans la direction "gaz a fond" et l'y maintenir.Avec une pince,tourner l'axe a fond dans le même sens et serrez la vis.C'est terminé JP
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 15h08
Merci beaucoup pour le renseignement. Je vais suivre votre conseil. Je rencontre un nouveau problème ! pour le démarrer il me faut injecter de l'essence directement par le troue du filtre a air, et le moteur fonctionne temps que le volume d'essence injecté n'ai pas épuisé. En plus il y à un autres problème il ne fonctionne qu'avec le starter ouvert, et des que je referme le starter il cale. je crois que les joints sont sec et fatigué, il me faut peut être acheter un kit de joints, car je ne me suis plut servi de mon motoculteur, de puis plus de 3 ou 4 ans. que pensé vous d'ou viens se problème, quel est la solution pour y remédier. Cordialement Norbert
Réponse anonyme
Le 24/02/2019 é 12h00
Bonjour, J'ai eu ce problème sur un groupe electrogéne B et S et j'ai pu y remedier en nettoyant par degrippant et soufflage le gicleur( inaccessible) dans le corps du carbu. Dans mon cas l'essence qui arrivait au niveau de la vis de richesse ne pouvant aller au gicleur bouché ressortait au niveau du venturi situé à l'arrivée d'air moteur. Le moteur tournait à fond et le seul reglage de la vitesse ne pouvait se faire que par le volet du starter, Il faudra certainement changer la membrane du carburateur qui doit être HS.Bon courage Cordialement. Raymond.