669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réglage du régulateur sur moteur BRIGGS ET STRATON

Question anonyme le 08/04/2012 à 10h04
Dernière réponse le 24/02/2019 à 12h00
[ ! ]
L'or de travaux de jardinage avec mon motoculteur, celui-ci c'est emballé, j'ai débranché immédiatement la bougie pour arrêté le moteur. Après un constat visuel je me suis aperçus, que La vis qui tiens serré le bras du régulateur sur l'axe du moteur étais desserres, j'ai resserrés cette vis, puis redémarré le moteur celui-ci tourne mais avec le starter ouvert. Comment ? procéder pour le réglage. Dans quelle position doit être la manette de commande des gaz ( Accéléré ou au ralentie) Comment doit être la vis du bras du régulateur, y à t'il un angle a respecter ou une autres façon pour retrouver le réglage d'usine. Que me faut il faire pour Que le moteur fonctionne normalement sans le starter. Le numéro qui est gravé sur le bloc moteur est le (1 7498).
Répondre
3 réponses pour « 
Réglage du régulateur sur moteur BRIGGS ET STRATON
 »
Réponse de nsx333
Le 08/04/2012 é 10h18
[ ! ]
Le régulateur se règle comme ceci.Desserrez la vis au pied du bras.Poussez le bras dans la direction "gaz a fond" et l'y maintenir.Avec une pince,tourner l'axe a fond dans le même sens et serrez la vis.C'est terminé JP
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 15h08
[ ! ]
Merci beaucoup pour le renseignement. Je vais suivre votre conseil. Je rencontre un nouveau problème ! pour le démarrer il me faut injecter de l'essence directement par le troue du filtre a air, et le moteur fonctionne temps que le volume d'essence injecté n'ai pas épuisé. En plus il y à un autres problème il ne fonctionne qu'avec le starter ouvert, et des que je referme le starter il cale. je crois que les joints sont sec et fatigué, il me faut peut être acheter un kit de joints, car je ne me suis plut servi de mon motoculteur, de puis plus de 3 ou 4 ans. que pensé vous d'ou viens se problème, quel est la solution pour y remédier. Cordialement Norbert
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2019 é 12h00
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu ce problème sur un groupe electrogéne B et S et j'ai pu y remedier en nettoyant par degrippant et soufflage le gicleur( inaccessible) dans le corps du carbu. Dans mon cas l'essence qui arrivait au niveau de la vis de richesse ne pouvant aller au gicleur bouché ressortait au niveau du venturi situé à l'arrivée d'air moteur. Le moteur tournait à fond et le seul reglage de la vitesse ne pouvait se faire que par le volet du starter, Il faudra certainement changer la membrane du carburateur qui doit être HS.Bon courage Cordialement. Raymond.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Réglage du régulateur sur moteur BRIGGS ET STRATON
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.134