670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

REGLAGE REGULATEUR MOTEUR HONDA GCV 160

Question anonyme le 20/12/2009 à 13h10
Dernière réponse le 18/03/2020 à 02h52
[ ! ]
J'ai un problème avec ma tondeuse je cherche comment faire le réglage du régulateur sur le coté du moteur pouvez vous m'aider? ou puis -je trouver le manuel d'atelier merci
Répondre
64 réponses pour « 
REGLAGE REGULATEUR MOTEUR HONDA GCV 160
 »
Réponse de simonC
Le 07/02/2010 é 15h53
[ ! ]
Bonjour ,le régulateur n'a rien à voir avec votre problème.chez Honda , le problème récurent et classique c'est le "moteur qui pompe",ralenti puis accéléré toutes les 2 secondes,c'est un problème de carbu qui se bouche.Dans la plupart des cas c'est le gicleur de ralenti qui est bouché suite à arrêt prolongé de la tondeuse.Ne jamais toucher au régulateur si vous êtes novice en la matière.
Référence(s) :
30 ans d'expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2010 é 21h49
[ ! ]
Merci, vous aviez raison un bon nettoyage carburateur et tout est rentré dans l'ordre !!!!!
Répondre
Réponse de papy34
Le 23/05/2017 é 11h22
[ ! ]
Bjr mon moteur gcv 160 s emballe donc j ai laché de suite la poignee et coupé que faut il verifier merci
Répondre
Réponse de simonC
Le 23/05/2017 é 13h44
[ ! ]
Bonjour.Volet de gaz "grippé en pleine ouverture" déposer le filtre à air et balancer du WD40 sur le volet de gaz (en ouvrant d'abord le volet de starter à fond (avec le levier de gaz) et agir avec les doigts par dessus le carbu pour dégripper le volet de gaz .Cdlt
Répondre
Réponse de papy34
Le 23/05/2017 é 19h15
[ ! ]
Merci je vais le faire demain
Répondre
Réponse de papy34
Le 24/05/2017 é 13h05
[ ! ]
Bonjour j ai meme demonté le carburateur et nettoyé gazoil et pinceau apres soufflette a chaud sur starter elle reste au ralenti mais des que je mets sur lievre ou tortue elle part en surtesse peur de casser le moteur
Répondre
Réponse de papy34
Le 24/05/2017 é 16h59
[ ! ]
Bonjour j ai meme demonté le carburateur et nettoyé gazoil et pinceau apres soufflette a chaud sur starter elle reste au ralenti mais des que je mets sur lievre ou tortue elle part en survitesse peur de casser le moteur
Répondre
Réponse de simonC
Le 24/05/2017 é 23h50
[ ! ]
Le régulateur sur le côté a t'il été "bidouillé?,si on s'amuse à dévisser un tant soit peu le levier de régulateur,il peut pivoter sur l"axe en sortie du moteur et là c'est cuit.réglage à refaire(cela ne se touche jamais)réglé en usine.
Répondre
Réponse de papy34
Le 25/05/2017 é 11h12
[ ! ]
Non a vide quand j actionne la manette de gaz je vois bien le levier arriere du regulateur bouger mais des que je metS la tige et le petit ressort la li ne bouge plus ... serais ce le ressort????
Répondre
Réponse de simonC
Le 25/05/2017 é 18h02
[ ! ]
Serait ce suite à un démontage du carburateur ?.Dans ce cas vous avez fait une inversion au remontage des tiges de régulation au niveau du carburateur,je ne vois plus que cette hypothèse.
Répondre
Réponse de simonC
Le 25/05/2017 é 18h08
[ ! ]
J'ai eu plusieurs "ex clients" qui ont fait l'erreur d'inverser et de se tromper de trou sur le levier plastique noir du volet de gaz lol!!! oui oui ça se monte et ça part à fond tout le temps.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2018 é 10h49
[ ! ]
Bonjour à tous; Je me permets de poser une question sur ce topic car je ne comprends pas mon problème avec le moteur honda GCV135 de ma tondeuse. Un ami me l'a donnée, après nettoyage carbu j'ai réussi à la faire redemarrer mais le ralenti est instable et surtout elle n'accélère pas. Si je bouge la biellette du regulateur à la main, elle prend des tours, mais en actionnant la manette des gaz "lievre tortue" elle n'agit pas sur cette bielette, qui ne bouge que très peu, et le moteur reste à régime continu, sans pouvoir monter dans les tours.... Merci de votre aide si vous avez une idée :)
Répondre
Réponse de simonC
Le 09/05/2018 é 12h10
[ ! ]
Bonjour .vous vous êtes trompé au remontage des biellettes ;Ce ne serait pas le premier .Vérifiez à nouveau
Répondre
Réponse de simonC
Le 09/05/2018 é 12h15
[ ! ]
J'espère que la tige de régulation n'a pas été dévissée et changée de position par rapport à l'arbre de sortie du moteur et de son régulateur mécanique situé dans le moteur
Répondre
Réponse de simonC
Le 09/05/2018 é 12h17
[ ! ]
Un de ces jours je vais faire une petite vidéo sur "you tube" sur ces moteurs GCV 135 et 160 et surtout insister sur le remontage des bielettes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2018 é 13h13
[ ! ]
Rebonjour Simon Pour avoir deja regardé une video de demontage remontage carbu sur youtube, je pense que la tringlerie est à sa place, la grande avec fin ressort derrière et la petite devant pour actionner le papillon de starter en bout de course "lièvre". PS: Si j'ai touché le reglage de la petite clavette en demi lune en bas à droite.. C'est un problème? Merci de votre aide Simon c'est sympa. Renaud J'ai regardé sur le site Honda et il y a une video http://www.honda-engines-eu.com/fr/service-movies?p_p_id=servicemovie_WAR_servicemovie&p_p_lifecycle=0&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-4&p_p_col_pos=2&p_p_col_count=3&_servicemovie_WAR_servicemovie_movieIndex=1
Répondre
Réponse de simonC
Le 09/05/2018 é 23h33
[ ! ]
La petite clavette en demi lune en bas à droite..??? De quoi voulez vous parter ? du petit axe qui sort du moteur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2018 é 13h04
[ ! ]
Oui avec l'écrou de 10. Je n'arrivais à faire monter le régime qu'en déplaçant la bielette à la main donc j'ai pensé qu'il fallait la reculer vers l'avant de la tondeuse pour gagner un peu sur la course. Du coup j'ai dû toucher au calage usine sans le savoir... Je ne comprends pas pourquoi une tringle n'actionne pas directement les gaz, là c'est foireux avec ces ressorts, j'actionne l'accelerateur mais en fin de course il n'agit pas sur le boisseau du carbu? C'est bizarre... Je pense que je vais devoir trouver un reparateur motoculture mais pour une tondeuse usagée qu'on m'a donnée j'ai pas envie d'y laisser ma chemise :)
Répondre
Réponse de simonC
Le 10/05/2018 é 14h29
[ ! ]
Jamais de la vie il ne faut JAMAIS toucher au réglage de cet axe au risque de tout casser ou d'exploser le moteur.Laissez moi une adresse mail et je vous envoie des photos du réglage usine"si le site le permet".Par rapport le long levier du régulateur à la verticale la "corde "de la petite clavette en demi lune "comme vous dites doit être parfaitement à l'horizontale l'arc de cercle en bas ok !!
Répondre
Réponse de simonC
Le 10/05/2018 é 14h32
[ ! ]
Maintenir fermement l'axe avec une pince pendant que vous dévissez et effectuez le réglage.Si l'axe se "barre dans le moteur" c'est MORT.Il vous faudra mettre le moteur en pièces.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
REGLAGE REGULATEUR MOTEUR HONDA GCV 160
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.305