670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réglage tronçonneuse Stihl 023

Question de dan13 le 19/03/2010 à 17h57
Dernière réponse le 08/11/2020 à 18h10
[ ! ]
Bonjour, Question sans doute récurrente mais je n'arrive pas à régler les 3 vis de ma tronconneuse 023. Les commentaires cités dans les forums sont souvent contradictoires (un coup c'est la vis qui n'est pas la même ou un coup on parle de visser pour ailleurs parler de dévisser !!!) Ma tronconneuse ne démarre pas trop mal mais cale après quelques secondes.. Comme elle ne marchait pas du tout, j'avais trifouillé dans les vis de réglages il y a 2 mois et "réussi" à la faire marcher "à peu près" (moteur tournant un peu vite et calant de temps en temps quand même) Il y a 3 vis sur la carbu, je ne peux à priori pas mettre la photo mais il y a 2 vis cote à cote et une troisième plus bas... Une âme charitable pourrait elle m'aider ??... Pour info, j'ai changé le tuyau d'essence l'année dernière et j'ai nettoyé bougie et filtre à air... Merci par avance Daniel
Répondre
17 réponses pour « 
Réglage tronçonneuse Stihl 023
 »
Réponse anonyme
Le 28/03/2010 é 20h58
[ ! ]
Pour le réglage de carburation des tronçonneuse reste une manipulation très fragile . le carburateur ce compose en 3 vis 1)L réglage ralentie 2) H réglage plein régime 3) réglage richesse tourner la visse L dans le sans des aiguilles d"une montre sans forcer,puis la desserrer d'un tour. même opération pour la vise H, mes un tour 1'2
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 11h32
[ ! ]
Salut c est gilles j ai essayer mais elle cale toujours et a quoi sert le 3 vis
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 05h45
[ ! ]
Bonjour la 3 eme vis sert a regler le regime moteur (ralenti) une fois que les 2 autres sont bien régler. la vis L sert a régler la richesse air essence moteur demarrer sans accelerer, la vis H sert a regler la richesse air essence moteur tournant plein régime. voila bonne chance et L et H visser sans forcer moteur arreté et devisser 1 tour demarer et regler par quart de tour jusqu'a ce que le moteur tourne rond. Si le probleme persiste netoyer le carbu et changer membranes et pointeau.
Référence(s) :
tbmotoculture
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2011 é 22h49
[ ! ]
Pour finire le reglage il fau tourner les vis h et l de qel sence merci c une stihl 021
Répondre
Réponse de pierre2011
Le 24/08/2011 é 20h35
[ ! ]
Merci pour ces info , je v essayer , , juste une petite question es ce que les climat , peu changer , au niveau des réglage , es ce que pour une ; 023il n'y a pas de réglage de base , ou ou es ce que il y aurais , posibilitée , d' une copie , technique
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 13h22
[ ! ]
Bonjour, Vous trouverez une notice technique complète sur le lien suivant. Eclaté, règlages et tout ce dont vous avez besoin. Bonne réparation http://www.smaf-touseau.com/rubrique/eclates-tronconneuses-thermiques.html?id_rubrique=275
Répondre
Réponse de jeanpierre14ma
Le 28/12/2011 é 11h12
[ ! ]
Vis droite H , gauche L ,vis LA ralenti voir la DOC page 47 http://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/_other/1241248826_Manuel021.023.025.pdf
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2012 é 21h15
[ ! ]
L( vis de bas régime ) H (vis de haut régime) LA vis de ralentie Pour régler ta machine il faut savoir a quel tour minute tu doit la régler Pour la vis H et L il te faut donc un compte tour ! Je t’explique brièvement comment faire sans compte tour déjà tu vis a fond ta vis H et L et tu les desserre de 1 tour après Tu démarre ta machine tu la fait chauffer tu fou le ralentie assez haut ( faut que la chaine tourne ) après tu joue avec la vis L pour trouver Le moment ou le moteur tournera plus vite sa doit être entre 3/4 d'un tour et 1 tour et demi ( si c'est plus c'est que ta machine a un autre soucie ) Après que tu est trouver ce fameux moment ou elle tourne plus vite tu utilise la vis LA ( ralentie)( tu la dévisse ) remet au ralentie il faut que le moteur tourne mais pas la chaine ce cou si ( oublie pas que le réglage se fait sans le frein de chaine ;) Après la normalement tu accélère elle ne devrai pas peiné et partir direct dans les tours , après par contre pour la vis H un compte tour c'est mieux tourne la vis a 1 tour et demi car si elle est trop pauvre tva serrer ton moteur avec un compte tour il faut normalement procédé autrement LA 3800 tr/min L 2500 LA 2800 H 13 000 tour Si vous avez des questions sur tronconneuse scooter les moteurs etc n'hésiter pas je croie que c'est sa Avec un
Référence(s) :
Tout dans la tête
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 21h19
[ ! ]
Bonjour, Ma Stilh 010AV a une 20 ène d'année . Le moteur manquait de puissance et calait à chaud J'ai été longtemps persuadé que le carburateur était devenu inréglable .Je me suis aperçu lors d'un nettoyage qu'il manquait une vis au carter et que les autres étaient déssérées (prise d'air ?) .Après un rebloquage de toutes les vis , le moteur tourne comme un neuf. Cordialement JCB
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2012 é 16h01
[ ! ]
Je recherche un guide d'entretien pour une tronconneuse ..termique stihl d110 avt en vue de faireun bon réglage, et aussi pour le démontage. merci d'une réponse. rené
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2013 é 09h33
[ ! ]
Bonjour , j'ai un probleme sur ma 023 .elle demarre bien a froid ,je coupe mon bois sans aller a la fin du reservoir .je l'arrete pour refaire le plein mais ensuite elle a beaucoup de mal a redemarrer .qu'est ce qui se passe? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2013 é 13h44
[ ! ]
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des liens afin d'acheter un compte tour pour régler une tronconneuse . Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2013 é 16h28
[ ! ]
Si ces une stihl la vis H et la L ce un tour la vis T est le ralenti donc cela se desser ou se ser si elle cale ou pren trop de tour et sinon la vise L et pour l'accélération donc si elle a un troup a l'accélération faut la déserer et la H et a haut régime
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 19h33
[ ! ]
Bonjour a tous j ai une stihl 017 qui demarrre bien a froid et manque de puissance ,j ai changer les joint du carbu rien y a fait refait la segmentation rien y a fait j ai nettoyer le pot d 'echappement et la comme neuve elle marche nickel penser si sa vous arrives a verifier l'etat du pot d'echappement
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2016 é 18h14
[ ! ]
Changer la membrane trop raide veille
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2020 é 17h38
[ ! ]
J'ai la même 023 et j'ai eu exactement le même pb. Elle tourne nickel pendant bien 1h , à midi je l’arrête pour aller manger et au retour 1 heure plus tard impossible a démarrer. Elle se noie et pisse l'essence par le pot échappement si j'insiste trop. Du coup j'ai appliquer la méthode de réglage carbu vu sur une réponde plus haute . Elle est repartie. Surement la vis H mal réglée. Vu que j'ai tendance a démarrer avec l'accélérateur enclenché il se peut que ça ait envoyé trop d'essence et me noyait le moteur. On verra si c'est çà sinon prochain coup je change membrane et pointeau.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2020 é 18h10
[ ! ]
Stihl 023, 1991, achetée d'occasion en première main, entretien jardin et un peu de bois. Propre, bonne compression, entretenue, remisée quelques année avant d'être vendue suite déménagement. Démarrage à froid nickel, bonnes réactions. Au bout de +/- 1 plein, le ralenti augmente légèrement et la chaîne s'embraye...? Le phénomène s'amplifie au fil des pleins sans que je ne puisse l'utiliser plus de 2 pleins de suite car devient trop difficile à démarrer. Nota, des traces de sciure grasse dans la cloche d'embrayage me font penser à un joint spi. Pas envie de tester l'étanchéité et curieux de nature, j'ouvre la bête. J'ai changé les 2 joints spi (rien de visible à l’œil nu), les roulements et segments tant que j'y était...La durite "invisible" entre bas moteur et admission était HS ce qui aurait suffit à provoquer les problèmes (sauf embrayage). Le plongeur essence se bloquait dans un recoin du réservoir et ne posait problème qui lorsque celui-ci était presque vide. En fait, la durite était bien d'origine Stihl mais pas le bon modèle...? Raccourcie en attendant la bonne réf, ça fonctionne. Bougie neuve, pot décalaminé (insignifiant) et repeint, carbu au vinaigre dans bac ultra son (kit réfection prévu avant remisage), nettoyage dans les moindres recoins. A présent ça démarre à froid en 3 ou 4 coups et au quart de tour à chaud. Ralenti stabilisé et plus de crasse dans l'embrayage. What else ? Repartie pour 30 ans ! Je l'espère, sinon je n'aurai pas pris une Stihl de cet âge. Budget : Moins de 50€ mais il faut avoir un peu d'outillage. Je ne connais pas les tarifs des pros. Achetée 150€, se serait avérée être une mauvaise affaire si j'avais dû la faire réparer. Je ne pense pas que le vendeur ait voulu me fourguer sa vieille machine rincée. Il est vraisemblable qu'elle tournait parfaitement quand il l'a arrêtée quelques années auparavant et testée 30" avant de la vendre. Entre temps, les joints spi et la durite ont séché...et voilà. Idem pour les vieilles voitures qui ne tournent pas. Avis donc aux amateurs qui hésitent entre neuf et occasion. Moi, amateur sans contrainte, je me suis fait plaisir pendant le confinement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Réglage tronçonneuse Stihl 023
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.746