670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réglages / Défaut F4 VITOPEND 222 WHSA

Question anonyme le 11/02/2017 à 18h22
Dernière réponse le 20/02/2017 à 10h22
[ ! ]
Bonjour, J'ai un soucis avec une chaudière viessman vitopend 222 WHSA piloté par un thermostat d'ambiance vitotrol 100 UTA. Elle ne fait que de tombée en défaut F4 et le petit voyant rouge est allumé. Je relance, cela repart mais cela ne tient pas plus de 2 jours avant de nouveaux de s'arrêter en F4. Savez vous me guider pour solder ce soucis car c'est infernal? Au passage j'aimerais savoir quelles sont les caractéristiques de réglage à avoir type température eau de départ chauffage à mettre, pression du circuit idéale... Merci de votre aide
Répondre
5 réponses pour « 
Réglages / Défaut F4 VITOPEND 222 WHSA
 »
Réponse anonyme
Le 11/02/2017 é 20h54
[ ! ]
Bonjour, Il est nécessaire de nous communiquer le N° de série soit 16 chiffres qui commence par 7. Il s'agit d'un modèle avec sortie ventouse ou cheminée ? Toutefois le code défaut F4 correspond à un disfonctionnement de la partie allumage, surveillance de flamme et bloc gaz. Il faut vérifier le courant de ionisation au micro ampèremètre, contrôler les pressions amont et val au bloc gaz en charge et au repos. Selon le numéro de série de nouveaux électrodes ont été prescrits. Si il s'agit du modèle ventouse le pressostat gaz ou air peuvent-être en cause ! Nettoyage du conduit et du bruleur à contrôler. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2017 é 13h16
[ ! ]
Bonjour, Voici le numéro demandé 7186937501352100. C'est une évacuation par cheminée. Quelle est la procédure pour réaliser les contrôles ? Remerciements
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2017 é 13h50
[ ! ]
Bonjour, Démonter la façade avant, et tester la sonde de ionisation avec un micro-ampéremètre montée en série, la sonde d'allumage en visuel, étincelles. Réf sonde ionisation = 7819942 / 30 € Réf sonde allumage = 7823084 / 30€ Le test gaz doit être réalisé par un prof. Si vous n'êtes pas prof faite appel au à un technicien Vieesmann, cf sur le site selon votre ville. L'évacuation par cheminée est source de moins de panne en revanche lors de vent fort il est possible que le tirage cheminée ne soit pas approprié et cause des défauts de tirage. N'oubliez pas un Prof à une obligation de diagnostic et de résultat, si une pièce est changée alors que la panne se renouvelle il vous doit le remboursement. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2017 é 18h42
[ ! ]
Bonjour, Voici un petit retour sur ce sujet. Grâce à vos conseils le problème semble résolu. Un nettoyage était nécessaire et a fait apparaître que les électrodes d’allumage étaient grillées ainsi que celle de ionisation qui s’était même désolidarisée de son espèce de céramique et reposait sur le fond. Bref nettoyage et remplacement nécessaire sur l’allumage et l’ionisation. Depuis 1 semaine plus de défaut F4 donc cela semble réglé. Merci de vos conseils surtout. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2017 é 10h22
[ ! ]
Bonjour, Merci de votre retour d'infos et, tant mieux si mes conseils vous ont aidés ! Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Réglages / Défaut F4 VITOPEND 222 WHSA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.631