Viessman vitopend 222 pb brûleur chauffage

Question de arnold333 le 22/09/2010 à 19h04
Bonjour, Sur une chaudière viessman vitopend 222, lors d'une demande de chauffage radiateur, la pompe tourne bien mais le brûleur ne se met pas en route. Pas de problème par contre concernant le chauffage sanitaire. le thermostat d'ambiance fonctionne correctement. Pas de code erreur à l'écran. Que se passe t-il? d'avance merci
5 réponses pour «
viessman vitopend 222 pb brûleur chauffage
 »
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 19h29
Bonjour et bonne année, Problème connu, ces chaudières ont une vanne mélangeuse et un by pass entre chauffe et eau chaude sanitaire, soit le moteur de vanne se bloque soit le corps de vanne. Problème pris en garantie je crois sous réserve de l'année. Toutefois un controle de la sonde de départ chauffage est aussi à effectuer. Un installateur confirmé sera à même de résoudre le problème sur viessmann.fr Salutations
Référence(s) :
installateur 78
Réponse de pounie37
Le 27/11/2011 é 14h36
Bonjour, j'ai une vitopend 222 W avec vitotronic 200 depuis quelques temps erreur boitier controleur bruleur F4, qui s'acquitte apres reset, mais le bruleur ne repart pas. a l'allumage la combustion ne semble pas bonne si je retire le capot protecteur , le bruleur se met en fonction et la combustion est meilleure d'ou vient mon souci ? merci pour votre aide jean-Pierre
Réponse anonyme
Le 02/04/2013 é 22h18
Bonsoir j'ai eu moi même des problème sur ma chaudière vitopend 222 code erreur f6 après que j'ai réussi a réparer j'ai simulé des panne au niveau du corps de chauffe sonde de température et clyxon de sécurité sa ma gênerai le code f4 pour le trouver dépose le capot de la chaudière que vous avez en façade puis aussi déposer le deuxième capot couleur gris galvanisé . sur les crosses du corps de chauffe coté gauche vous trouverai la sonde de température puis le clyxon de sécurité leur rôle pour la sonde et d'envoyer les info pour la température que vous voyez sur l'afficheur le clyxon lui c'est la surveillance sécurité surchauffe du corps de chauffe pour le contrôle du clyxon prendre un metrix et contrôler la continuité du circuit pour la sonde avec un ohmmètre tenais moi informer si sa vous avez aider bonsoir je pense plutôt que votre problème est le clyxon
Réponse anonyme
Le 02/04/2013 é 22h21
Surtout débrancher l'alimentation avant toute manipulation bonsoir
Réponse anonyme
Le 02/04/2013 é 22h40
Pardon je me suis tremper de code erreur pour le code f4 il faut contrôler l'électrode d'ionisation et le câble de liaison . mesurer le courant d'ionisation .contrôler la pression de gaz le bloc combiné gaz . l'allumage; l'allumeur .les électrodes et l'évacuation des condensat . appuyer sur la touche rarement R
Référence(s) :
notice viessmann