Erreur F6 sur chaudiere Viessmann

Question de SalvaB le 21/11/2017 à 00h45
Bonjour, J'ai une chaudière viessman vitopend 222 qui depuis une semaine se met en sécurité avec l'erreur F6. D’après ce que j'ai lu, ce serait dû au presssostat gaz. Quelqu'un pourrait me dire à quoi ca correspond ? En arrêtant/redémarrant la chaudière par le bouton on/off elle repart normalement. En fait j'ai l'impression qu'elle se met en F6 après plusieurs heures de non chauffe (en journée elle ne tourne pas). Y a t il un risque pour la chaudière si elle reste plusieurs heures allumée avec l'erreur F6 (le thermostat est quand même sollicité régulièrement) ou vaut il mieux l’arrêter complètement même si la température baisse maintenant ? Merci pour vos réponses. Salva
5 réponses pour «
Erreur F6 sur chaudiere Viessmann
 »
Réponse anonyme
Le 21/11/2017 é 13h12
Bonjour SalvaB, Version ventouse ou cheminée ? Il nous faut le N° de série soit 16 chiffres qui commence par 7, ainsi que le type , étiquette collée sur le côté de la chaudière. Le code F6 correspond effectivement au pressostat mais lequel, gaz ou air ? Non pas de risque, le pressostat est un régulateur de pression air ou gaz. Fâites appel à un technicien Viessmann Installateur
Réponse de SalvaB
Le 22/11/2017 é 00h31
Bonjour, C'est une version ventouse. N° serie 7262284201471105. C'est peut-être un mauvais numéro de série car j'ai déjà eu beaucoup de problèmes avec cette chaudière.... Un technicien viessmann est passé, ce serait un problème avec le pressostat gaz ou...la carte électronique. N'ayant pas de pressostat en stock, il a fallu en commander un. On verra bien... Salva
Réponse anonyme
Le 22/11/2017 é 11h24
Bonjour SalvaB, La réfrence du pressostat gaz naturel serait 7 824 486 = 85.00 € HT Sous réserve du numéro de série correct car il est erroné ! merci de vérifier le numéro ! Le pressostat air sur le dessus de la chaudière a-t-il été testé car si ce n'est pas le pressostat gaz il faudra ne pas payer et vous faire ermbourser, cela s'appel l'obligation de résultat. Installateur 78
Réponse de SalvaB
Le 22/11/2017 é 11h38
Bonjour, Le numero de serie est bien celui-là, il figure sur l etiquette viesmann collée sur l avant de la chaudiere avec la mention 'serial no' Le pressostat air marche bien maintenant mais il m a posé souvent des soucis même apres des entretiens de la chaudiere ou il faisait l erreur F5.... Bonne journée Salva
Réponse anonyme
Le 22/11/2017 é 12h18
Bonjour, Désolé mais ce numéro de série qui donne la chaudière pour 2012 est inconnue que ce soit avec le numéro, avec le modèle de chaudière ou seulement avec la racine. Seriez vous en Belgique par hasard ? ou est-ce le numéro de la régulation. Il s'agit bien d'une : VITOPEND 222 type WHSA N° 7 262 284 2 1471105 Bien d'autre part lors du remontage du pressostat gaz le technicien doit contrôler la pression gaz avabnt le bloc et à près le bloc et la règler si nécessaire, de plus il doit démonter le bloc des tuyaux pour nettoyer le filtre d'arrivée. Installateur 78