Règles d'intégration plaque de cuisson gaz

Un cuisiniste est en train d'installer une cuisine aménagée avec plaque de cuisson au gaz. Je me suis aperçu que celle-ci est à 2 cm du mur du fond alors que la documentation du fournisseur impose 5 cm mini. D'autre part, il y a un tiroir juste dessous sans plaque de séparation à 15cm du plan de pose comme d"crit dans la documentation du fournisseur. 1) Est-ce important sur le pland e la sécurité? 2) Existe -t'il des normes ou des DTU qui fixent des distances d'implantation de ce type d'équipement? 3) En quoi le respect de la documentation fournisseur est contractuelle? Merci
2 réponses pour «
règles d'intégration plaque de cuisson gaz
 »
Réponse anonyme
Le 04/03/2010 é 15h20
Bonjour,^ j'ai le même problème, une grande enseigne de cuisine m'a installée il y a 15 jours une cuisine incorporée avec une plaque de cuisson à gaz. L'implantation de cette dernière est à 20mm du mûr en alu brossé! cependant hier, avec la chaleur du feu, la plaque en alu a fondu!!!! VERTE!!!! Ma cuisine n'est pas respectée aux normes de sécurité! maintenant je cherche désespéremment la norme (ou de son numéro) sur l'implantation d'une cuisine à gaz par rapport au mur. Certains sites comme Afnor, les répectorient cependant ils sont payants!!! Si une âme charitable peuvent nous aider sa serait très généraux de votre part!! MERCI D'AVANCE
Référence(s) :
AFNOR
Réponse anonyme
Le 26/03/2016 é 11h24
J'ai un problème inverse. J'aimerai connaître la distance minimum entre le bord du plan de travail et la plaque de cuisson. merci d'avance