670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Règles d'intégration plaque de cuisson gaz

Question anonyme le 04/04/2009 à 10h15
Dernière réponse le 26/03/2016 à 11h24
[ ! ]
Un cuisiniste est en train d'installer une cuisine aménagée avec plaque de cuisson au gaz. Je me suis aperçu que celle-ci est à 2 cm du mur du fond alors que la documentation du fournisseur impose 5 cm mini. D'autre part, il y a un tiroir juste dessous sans plaque de séparation à 15cm du plan de pose comme d"crit dans la documentation du fournisseur. 1) Est-ce important sur le pland e la sécurité? 2) Existe -t'il des normes ou des DTU qui fixent des distances d'implantation de ce type d'équipement? 3) En quoi le respect de la documentation fournisseur est contractuelle? Merci
Répondre
2 réponses pour « 
règles d'intégration plaque de cuisson gaz
 »
Réponse anonyme
Le 04/03/2010 é 15h20
[ ! ]
Bonjour,^ j'ai le même problème, une grande enseigne de cuisine m'a installée il y a 15 jours une cuisine incorporée avec une plaque de cuisson à gaz. L'implantation de cette dernière est à 20mm du mûr en alu brossé! cependant hier, avec la chaleur du feu, la plaque en alu a fondu!!!! VERTE!!!! Ma cuisine n'est pas respectée aux normes de sécurité! maintenant je cherche désespéremment la norme (ou de son numéro) sur l'implantation d'une cuisine à gaz par rapport au mur. Certains sites comme Afnor, les répectorient cependant ils sont payants!!! Si une âme charitable peuvent nous aider sa serait très généraux de votre part!! MERCI D'AVANCE
Référence(s) :
AFNOR
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2016 é 11h24
[ ! ]
J'ai un problème inverse. J'aimerai connaître la distance minimum entre le bord du plan de travail et la plaque de cuisson. merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
règles d'intégration plaque de cuisson gaz
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.972