Reinitialisation machine à laver bosch sensitive.

Question de Buisset le 10/10/2013 à 22h54
Après avoir remplacé les roulements et le joint du lave linge de marque Bosch dont le numéro de série est WAE283S1FG/07, un fuite est survenue. Depuis j'ai le code f:21 qui s'affiche. J'ai testé le moteur, il est ok. Le triac ok. Est-il possible de réinitialisé? Merci.
6 réponses pour «
Reinitialisation machine à laver bosch sensitive.
 »
Réponse de jplg
Le 11/10/2013 é 10h36
Bonjour, Après consultation de la doc., il apparait clairement pour le code F21: - défaut dans le circuit d'entrainement. - montée en vitesse incontrôlé du moteur. - moteur ne tourne pas. Attention, une fois la réparation effectué, il est impératif d'accéder au programme test et d'y sortir. Cela suffira pour débloqué la sécurité électronique. Si vous n'êtes pas familier avec ses manipulations, faite intervenir un professionnel Qui détient la clés du problème. Cdt.
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 11/10/2013 é 10h40
SUITE Vérifiez aussi que le tachymètre ne soit pas en cause ,vérifiez le bornier moteur. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Buisset
Le 11/10/2013 é 13h23
Merci Jean-Paul pour vos conseil.Le tachy devrait fonctionner, puisque lorsque fait tourner le moteur à la main, celui-ci débite un tension. Cdt
Réponse de jplg
Le 11/10/2013 é 16h54
SUITE Dans ce cas, oui le tachy est en bon état, je ne vois rien d'autre qui puisse vous faire défaut. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Buisset
Le 12/10/2013 é 11h40
Bonjour Jean-Paul, je vous remercie de suivre mes interventions. Juste pour être sur du bon fonctionnement du moteur, j'ai une petite question, je l'ai essayé avec une tension continue +/- 12 V et il tourne, c'est pour cela que suppose qu'il est ok,? Merci. Cdt . Buisset .
Réponse de jplg
Le 12/10/2013 é 11h47
SUITE Vous défaite la courroie, et vous faite tournez le moteur à la main, vous devez avoir une petite tension, de 1 à 3 volts alternatif, système dynamo de vélo. Si non si vous avez un appareil de mesure, vous devez avoir sur ces deux fils ,une valeur comprise entre 90 et 170 OHMS(sélecteur du multimètre sur le calibre 200 OHMS, et lire ce qui est donner comme valeur. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul