Pompe bouchée lave linge bosch sensitive

Bonjour, J'ai un lave linge bosch sensitive qui s'arrête après le lavage au moment d'évacuer l'eau, ça s'affiche pompe bouchée j'ai donc ouvert la trappe de droite en bas de la machine, ouvert le tuyaux et le bouchon de droite afin d'évacuer l'eau ( je n'ai rien trouvé de particulier, il doit y avoir une autre manip, j'y connais rien) mais après que j'ai refermé toujours le même problème. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ???? Merci beaucoup
9 réponses pour «
Pompe bouchée lave linge bosch sensitive
 »
Réponse de jplg
Le 31/05/2011 é 15h56
BONJOUR Sous votre appareil vous avez votre pompe de vidange,et la grosse durite noire en forme d'accordéon,vous la défaite du côté pompe de vidange vous la visitez,elle doit être bouché,ou la pompe de vidange elle même,voir si les hélices tournes librement et sans force,une simple pièce de monnaie,une vis ou autres choses peut obstrué la pompe et ne vidange pas,vérifiez également le tuyau d'évacuation vous le mettez dans une cuvette et voyez si l'eau coule bien. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 06/06/2011 é 13h48
Merci infiment pour votre message. En fait, j'ai juste devissé le bouchon blanc et le tuyaux noir, mais j'ai peur de dévisser Le caputchou noir en forme d'accirdeon est ce qu'il sera facile a refermer ? J'ai un peu de mal a y accéder aussi. Qu'en pensez vous ? (j'ai des enfants en bas âges et je vous dis pas le linge qui se cumule !!! Merci beaucoup
Réponse de jplg
Le 06/06/2011 é 14h19
BONJOUR Vous mettez votre tuyau de vidange dans un seau et voyez si l'eau coule qu'il ne soit pas bouché,ou le siphon de vidange obstrué vous y mettez de l'eau dans le siphon,si l'eau sans va sans difficulté il est en bon état. Vous me parlez de durite en forme d'accordéon,qui est maintenue par un collier ressort,ou à vis vous la défaite du côté pompe de vidange(avec une pince multiprise) vous visitez cette durite,sa remise en place ne pose aucun problème. Par contre vous devez voir les hélices de la pompe de vidange quand vous avez défait le filtre de vidange vous la faite tourner avec un crayon,et vérifiez que celle-ci tourne bien sans force,si non vous devez défaire la pompe de vidange,tenue par deux vis,et vous défaite le tuyau de vidange,et les deux fils d'alimentation en eau,ne pas le démonté si les hélices tournent bien,vous tatez la grosse duritte noir vous devez sentir une obstruction,ne soyez pas surprise si vous tombez sur une balle,ceci est normal. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 06/06/2011 é 15h44
Bonjour, Merci de votre réponse jean Paul. J'ai mis un sceau d'eau et l'eau coule parfaitement bien, j'en ai profite de tâter le tuyau (en accordéon) pour voir s'il y'avait quelque chose qui bloque et rien tout fonctionne bien. Je vous parle bien de la durite qui est maintenue par un collier j'ai vraiment du mal a y accéder et donc j'ai peur de ne pas pouvoir la remettre puisqu'elle est bien fixée. Je défait le collier c'est ca. ? Les hélices de la pompe tournent parfaitement bien. En revanche, je viens de faire un essorage et en fait l'eau ne s'evacue pas elle reste en bas dans le tombeur est ce vraiment la pompe ou le coté vidange qui bloque? Désolée j'y comprends rien. En fait je sis en train de faire ma machine et j'attends qu'elle m' affiche pompe bouchée pour faire la vidange manuelle puis rincage puis refaire la vidange un essorage puis refaire une vidange puis essorage ! C'est la misère !!! Merci
Réponse anonyme
Le 06/06/2011 é 15h50
Rebonjour, Je viens donc de refaire une machine qui s'est arrêtée au bout de 20min et avant d'avoir le message pompe bouchée j'ai fait une vidange pour voir si l'eau sort bien dans le siphon et bien oui ça sort bien. Donc la je suis en train de faire une rinçage et je vais voir ce que ça donnera dans 10 min. Merci
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 18h48
QU EST CE QUE VOUS AVEZ FAIT CAR J AI LE MEME PROBLEME QUE VOUS CORDIALEMENT MME PICART
Référence(s) :
BOSCH
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 19h13
Bonjour Alors moi la seule chose qui a arrêté ca c'est d'arrêter les produits de lessive liquide. Plus jamais j'ai eu ce problème !! C'est quelqu'un de chez boch qui est venu et qui me l'a dit. Pendant au moins 5 machines après larret de la lessive liquide (la machine ne supporte que la lessive en poudre !) C'est une sensitive et donc très très sensible et très économique d'après la personne de boch je mettais trop de lessives et ça faisait beaucoup de mousse et donc ça bloquait la machine ! Arrêtez la lessive liquide et faites des machines sans lessives au moins 5 et vous verrez ! Moi j'étais incroyablement surprise de voir qu'un liquide avec trop de mousse pouvait faire ça ! J'espère que je vous ai aidés !
Réponse de jplg
Le 02/05/2012 é 00h52
BONJOUR Une lessive poudre n'est pas plus agressif,qu'un produit liquide,ces la façon de Josée la lessive tout simplement,les machines de maintenant consomme beaucoup moins d'eau,un trop de lessive et ces le débordement,et la panne de toute évidence,chacun est juge de mettre de la lessive qu'il attend mettre.je suis technicien,depuis des années bien sûre il y a eu des problèmes au niveau lessive,mais dans la réalité ces la personne qui était responsable!!et pourquoi?,par manque d'information tout simplement,et le prix n'est pasle même. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 13h58
MILLE MERCI MR JEAN PAUL GRACE A VOUS JAI DEBOUCHE MON LAVE LINGE EN 5MIN EN LISSANT TOUT VOS COMMENTAIRES JAI APPELEZ BOULANGER QUI ONT MIS 20MIN A ME REPONDRE DONC MILLE MERCI POUR VOTRE AIDE il y avait deux pieces de monnaies dans le bouchon blanc ou il ya l helisse je ny connait rien jai remit mon programme en route tout a l air de fonctionner
Référence(s) :
Jean-Paul