670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reintegration a la nationalite francaise

Question anonyme le 05/07/2009 à 23h01
Dernière réponse le 06/12/2010 à 14h06
[ ! ]
Je suis ne le 15/02/1956 a taza(MAROC) sur mon acte de naissance il est mentioner fils de ABDESLAM francais et de ZIANI fatma francaise ,ai je le droit a la nationalite francaise
Répondre
3 réponses pour « 
reintegration a la nationalite francaise
 »
Réponse de mayflower
Le 17/07/2010 é 17h02
[ ! ]
OUI!!!! voir decret 2010-725 du 25 juin 2010 www.legifrance.gouv.fr formulaire CERFA n° 12753*10
Répondre
Réponse de gabby
Le 19/11/2010 é 16h20
[ ! ]
Mon père est né au Maroc en 1944 d'un père algérien et d'une mère algérienne, sur l'extrait d'acte de naissance de mon père il est inscrit que mon grand père et ma grand mère sont de nationalité française en vertu d'une circulaire de 1945.Mon père obtient à ce jour son extrait d'acte de naissance du service de l'état civil de Nantes ainsi que son casier judiciaire.La question que je pose est de savoir si mon père est français ou s'il doit entamer une procédure pour cela ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 14h06
[ ! ]
Pour le Mr ( Né le 15/02/1956 à Taza Maroc). Oui , vous l'êtes déjà . Je vous recommande , en premier lieu , de déposer votre demande de carte nationalité d'identité française auprés de la mairie la plus proche de votre lieu de résidence , si vous habitez en France. Si vous résidez à l'étranger , c'est auprés du Consulat de France qu'il faut le faire. D'ailleurs , le SCEC de Nantes ne délivre les actes de naissances que pour les ressortissants Français. En plus , la circulaire du 02/03/2010 relative à simplication de délivrance et de renouvellemet des titres d'identité, fait apparaitre clairement, dans ses dispsositions , que la copie intégrale ou l'extrait de naissance avec filiale , suffit à prouver la nationalité française.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reintegration a la nationalite francaise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.213