Reintegration a la nationalite francaise

Je suis ne le 15/02/1956 a taza(MAROC) sur mon acte de naissance il est mentioner fils de ABDESLAM francais et de ZIANI fatma francaise ,ai je le droit a la nationalite francaise
3 réponses pour «
reintegration a la nationalite francaise
 »
Réponse de mayflower
Le 17/07/2010 é 17h02
OUI!!!! voir decret 2010-725 du 25 juin 2010 www.legifrance.gouv.fr formulaire CERFA n° 12753*10
Réponse de gabby
Le 19/11/2010 é 16h20
Mon père est né au Maroc en 1944 d'un père algérien et d'une mère algérienne, sur l'extrait d'acte de naissance de mon père il est inscrit que mon grand père et ma grand mère sont de nationalité française en vertu d'une circulaire de 1945.Mon père obtient à ce jour son extrait d'acte de naissance du service de l'état civil de Nantes ainsi que son casier judiciaire.La question que je pose est de savoir si mon père est français ou s'il doit entamer une procédure pour cela ?
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 14h06
Pour le Mr ( Né le 15/02/1956 à Taza Maroc). Oui , vous l'êtes déjà . Je vous recommande , en premier lieu , de déposer votre demande de carte nationalité d'identité française auprés de la mairie la plus proche de votre lieu de résidence , si vous habitez en France. Si vous résidez à l'étranger , c'est auprés du Consulat de France qu'il faut le faire. D'ailleurs , le SCEC de Nantes ne délivre les actes de naissances que pour les ressortissants Français. En plus , la circulaire du 02/03/2010 relative à simplication de délivrance et de renouvellemet des titres d'identité, fait apparaitre clairement, dans ses dispsositions , que la copie intégrale ou l'extrait de naissance avec filiale , suffit à prouver la nationalité française.