670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reintegration à la nationalité francaise

Question anonyme le 25/11/2008 à 15h02
Dernière réponse le 19/04/2012 à 13h21
[ ! ]
Bonsoir je suis née le 08/07/1960 à st etienne j'ai frequenté l'ecole de la maternelle jusqu'à l'obtention de mon cap en 1977 dont les certificats de scolairite en ma possession je suis mariée en 1980 à ce jour en algerie mes parents sont nes en algerie et resident actuellement en france ainsi que mes freres et soeurs sont nés et resident à ce jour enfrance je vous demande si j'ai le droit à la reintegration à la nationalité francaise cordialement merci
Répondre
3 réponses pour « 
reintegration à la nationalité francaise
 »
Réponse anonyme
Le 27/09/2009 é 01h13
[ ! ]
Ta le droit de demander la nationalité francaise en algerie par l'intermidiaire du consulat sans que tu deplce en francais tu es né sur le sol francais tu es francais de naissance tu eux reprendre tanationalité facilement.
Référence(s) :
je vis en france
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2010 é 15h42
[ ! ]
C'est tout à fait possible : " Les personnes qui ont perdu la nationalité française à raison du mariage avec un étranger ou de l’acquisition par mesure individuelle d’une nationalité étrangère, peuvent, sous certaines conditions, être réintégrées par déclaration souscrite devant le juge d’instance ou, lorsqu’elles résident à l’étranger, devant le consul de France territorialement compétent. Elles doivent avoir conservé ou acquis avec la France des liens manifestes, notamment d’ordre culturel, professionnel, économique ou familial. Sont formellement exclues de ce cas de réintégration par déclaration, les personnes ayant perdu la nationalité française par l’effet de l’accession à l’indépendance des anciens territoires français, ou par décret de libération des liens d’allégeance, ou du fait d’une déclaration de perte souscrite postérieurement au mariage avec un étranger. " Vous devez donc vous rapprocher du consulat de France le plus proche de votre domicile. Du fait que vous êtes née, avez grandi et avez des attaches familiales en France, ce texte tiré du site du ministère français des affaires étrangères correspond parfaitement à votre cas. De plus, vous êtes née en France de parents nés en France.(l'Algérie avant 62 étant considéré comme territoire français. Ca ne veut pas dire que ce sera facile !
Référence(s) :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/nationalite-francaise_5301/index.html
Répondre
Réponse de A.RABAH
Le 19/04/2012 é 13h21
[ ! ]
Bonjour; je me permet de vous demander si vous avez u des réponces ou si vous avez éffectué des démarches pour votre demande de réintégration. en effet on a la meme situation, née en 1960 à ST-Etienne de parents algériens et j'ai vécu en france jusqu'a mon mariage en algérie en 1979. merci d'avance pour votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reintegration à la nationalité francaise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.923