Demande réintégration nationalité française

Peut - t- on demander la réintégration de la nationalité française au consulat de France a Alger puisque les visas vers la France sont pratiquement impossible a avoir même avec un dossier béton pour un résident en Algérie donc une condition du dossier impossible a satisfaire( être en France pour la réintégration)
7 réponses pour «
demande réintégration nationalité française
 »
Réponse de hadikati
Le 09/02/2011 é 22h12
Bonjour, la loi n'a pas changé et vous ne donnez sur vous aucun renseignement qui permettrait d'explorer d'autres pistes.
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 14h18
Bjr hadikati, je suis ne en france en 1959 j'ai vecu 20ans continue de59 a79 scolarise depuis ma premiere ecole a posseder une carte de residence depuis 1976 n'as pas opter pour la nationnalite francaise vu que etais j'tmineure et refus du papa a accepter que je prenne la nationnalite francaise et depuis vie en algerie.Ni droit de sol ,ni autre chose a marcher dans mes demarches (renouvellement carte residence,permption depuis 1986, je crois et retirer au port de marseille en 1979 quand nous avons demenages soit disant definitivement, et je n'ai fait que etudier en france depuis mon jeune age et merci de m'avoir repondu j'apprecie
Réponse de hadikati
Le 10/02/2011 é 19h02
Bonjour, mineur, vous avez la nationalité de vos parents en 1962. mais de par votre naissance en france d'un parent ne lui même en france vous pouvez tenter de vous faire délivrer une cni en france. évitez le consulat et les grandes villes.
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 20h24
Vous voulez dire parent ne pendant l'algerie francaise (territoire francais)? mes parents sont nes en algerie avant 62 en tout cas merci d'etre aussi gentil
Réponse de hadikati
Le 13/02/2011 é 16h06
Bonjour, vous êtes né en france de parents nés dans un département français (l'algérie jusqu'au 5 juillet 1962). attention, l'administration française oppose un refus dans les grandes villes.
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 20h09
Merci pour vos infos et de m'avoir repondu
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 18h21
Bonjour a tous svp si vous avez une idée Veillez me la proposé c'est urgent * merci d'avance *!! , mon père est né en 1955 et ma mère en 1960 ( avant l'indépendance d'Algérie ), les démarches sont comme suites pour la réintégration de la nationalité française : mon père a fait une demande de la réintégration à l'ambassade de France (hydra) et il a envoyer par boite postale en 2003 ou 2004 je crois ! puis ils nous rependu en nous envoyant des formulaire à remplir plus un dossier a fournir une pour mon père et l'autre lettre pour ma mère en mars 2007, on a envoyé le dossier en avril 2007 et on a pas encore reçu de réponse jusqu'à maintenant ni oui ni non ! ils nous demande d'attendre une année à deux ans pour nous répondre ! et la question que je pose est : pour quoi jusqu'à maintenant 15 février 2012 en a rien reçu ni une réponse claire ni le numéro de dossier ? proposez moi quoi faire ? pourquoi en a rien reçu ? aidez svp j'ai vraiment besoin ! merci beaucoup !
Référence(s) :
svp j'attend avec impatience