669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande réintégration nationalité française

Question anonyme le 31/03/2010 à 15h18
Dernière réponse le 16/02/2012 à 18h21
[ ! ]
Peut - t- on demander la réintégration de la nationalité française au consulat de France a Alger puisque les visas vers la France sont pratiquement impossible a avoir même avec un dossier béton pour un résident en Algérie donc une condition du dossier impossible a satisfaire( être en France pour la réintégration)
Répondre
7 réponses pour « 
demande réintégration nationalité française
 »
Réponse de hadikati
Le 09/02/2011 é 22h12
[ ! ]
Bonjour, la loi n'a pas changé et vous ne donnez sur vous aucun renseignement qui permettrait d'explorer d'autres pistes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 14h18
[ ! ]
Bjr hadikati, je suis ne en france en 1959 j'ai vecu 20ans continue de59 a79 scolarise depuis ma premiere ecole a posseder une carte de residence depuis 1976 n'as pas opter pour la nationnalite francaise vu que etais j'tmineure et refus du papa a accepter que je prenne la nationnalite francaise et depuis vie en algerie.Ni droit de sol ,ni autre chose a marcher dans mes demarches (renouvellement carte residence,permption depuis 1986, je crois et retirer au port de marseille en 1979 quand nous avons demenages soit disant definitivement, et je n'ai fait que etudier en france depuis mon jeune age et merci de m'avoir repondu j'apprecie
Répondre
Réponse de hadikati
Le 10/02/2011 é 19h02
[ ! ]
Bonjour, mineur, vous avez la nationalité de vos parents en 1962. mais de par votre naissance en france d'un parent ne lui même en france vous pouvez tenter de vous faire délivrer une cni en france. évitez le consulat et les grandes villes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 20h24
[ ! ]
Vous voulez dire parent ne pendant l'algerie francaise (territoire francais)? mes parents sont nes en algerie avant 62 en tout cas merci d'etre aussi gentil
Répondre
Réponse de hadikati
Le 13/02/2011 é 16h06
[ ! ]
Bonjour, vous êtes né en france de parents nés dans un département français (l'algérie jusqu'au 5 juillet 1962). attention, l'administration française oppose un refus dans les grandes villes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 20h09
[ ! ]
Merci pour vos infos et de m'avoir repondu
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 18h21
[ ! ]
Bonjour a tous svp si vous avez une idée Veillez me la proposé c'est urgent * merci d'avance *!! , mon père est né en 1955 et ma mère en 1960 ( avant l'indépendance d'Algérie ), les démarches sont comme suites pour la réintégration de la nationalité française : mon père a fait une demande de la réintégration à l'ambassade de France (hydra) et il a envoyer par boite postale en 2003 ou 2004 je crois ! puis ils nous rependu en nous envoyant des formulaire à remplir plus un dossier a fournir une pour mon père et l'autre lettre pour ma mère en mars 2007, on a envoyé le dossier en avril 2007 et on a pas encore reçu de réponse jusqu'à maintenant ni oui ni non ! ils nous demande d'attendre une année à deux ans pour nous répondre ! et la question que je pose est : pour quoi jusqu'à maintenant 15 février 2012 en a rien reçu ni une réponse claire ni le numéro de dossier ? proposez moi quoi faire ? pourquoi en a rien reçu ? aidez svp j'ai vraiment besoin ! merci beaucoup !
Référence(s) :
svp j'attend avec impatience
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande réintégration nationalité française
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.336