Je suis né en france le 04 novembre 1961 mes parents sont nés en Algerie en 1933 sous colonisation francaise j ai suivi une scolarité dans une ecole primaire en france j usqu en 1972 date dont j ai été contraint a suivre ma mere de rentré en Algerie mon pere est toujours resident ainsi que mes autres freres qui ont obtenue la nationalite francaise vivent actuellement en france moi dernierement j ai formulé ma demande de nationalite le tribu nal de GI de .... de répond qu il est dans l impossibilité de traité mon cas je suis né francais de parents francais alors pourquoi on ne m 'offre pas ma nationalite d origine?
Salut: fait une demande au pré dut tribunal d'instence de la nationalité, de la ville ou tu et né, avec un acte de naissance avec afilation,+ toutes document que tu a, acte de naissance de tait parents +l'acte de mariage de tait parents,les sertifica de scolarité ,toute preuve que tuà veçu en france.et tu envoie tout au tribunal de ton lieu de naissance.bonne chance a+
Pour toute reponse,je dirai que je me trouve dans la meme situation que toi,je suis né en france en 1957,de parents francais né en algerie sous le regime francais,pour abreger,toute ma famille est francaise et j'en suis a ma 4eme demande et j'attend ma reponse semois-ci (18 mois)
Bonjour,
Je suis à Dakar en Mai 1960. Mon pére était a ma naissance, aprés ses obligations militaires, gendarme dans l'armée française et vivait dans une caserne. Il a été reversé au lendemain de la décolonisation à la gendarmerie sénégalaise.
Puis-je prétendre à la nationalité française du fait que mon père était gendarme français à ma naissance
et qu'il est né dans l'une des quatre communes
Merci de vos réponses
Car tout simplement, il faut regarder la date de votre naissance avec celui de l'indépendance de l'Algérie. Vous avez perdu la nationalité francaise, lors de l'indépendance de l'Algérie, que vous soyez né en France ou Algérie. Après les enfants nés en France après 1962 sont français par le sol. Les autres soient il demande la réintégration (enfants nés avant 1962) soient la naturalisation après 1962 donc né à l'Etranger) car si né en France vous êtes français par le sol. Sauf pour les enfants, dont les parents en 1962 (né en France ou en Algérie) qui ont gardé la nationalité française et pris la nationalité algérienne. Les accords d'Evian accordait la double nationalité pour les algériens de France. Quoi qu'il en soit, il faut dans votre cas, avoir une carte de séjour et faire votre demande comme n'importe quel étranger. Il n'y a pas d'autres solutions.