Demande de reintegration dan la nationalite franca

Question de kibib le 31/05/2010 à 12h50
Monsieur je suis nee en france en 61 d une famille algerieine mes parents en rester en france en 2005 il sont reintegrer la nationalite francaise et moi je suis rester en algerie jusqua maitenant loin de toute la famille esque je peut reintegrer loa nationalite francaise comme mes parent et comment je doit faire merci dune reponse favorable monsieur.
3 réponses pour «
demande de reintegration dan la nationalite franca
 »
Réponse de shakira
Le 31/05/2010 é 13h18
Bonjour ,il vous faut effectuer cette démarche à l'ambassade de france afin d'y retirer un dossier, attention ils vous demanderont des preuves comme quoi vos parents ont la nationalité française. Cordialement
Réponse anonyme
Le 01/06/2010 é 16h03
Bonjour Les enfants nés en France avant le 1er janvier 1963 ont suivi le sort de leur père Ils sont restés français si leur père était citoyen français de statut civil de droit commun (citoyen à part entière) ou s’il a effectué une déclaration de reconnaissance française avant le 23 mars 1967, Ils sont devenus Algériens à défaut d’une telle déclaration. a ces règles s’appliquent quel que soit le statut de la mère en vertu de l’article 153-1° du Code de la nationalité tel qu’issu de l’Ordonnance du 21 juillet 1962. Comme l’a relevé la Cour de Cassation dans un arrêt du 1er janvier 1996, « l’enfant a suivi la condition de son père, originaire d’Algérie et de statut civil de droit local, et a donc perdu la nationalité française dès lors que celui-ci n’avait pas souscrit la déclaration prévue par l’article 2 de l’ordonnance du 2 juillet 1962, peu importe que sa mère ait eu ou non cette nationalité ». si vos parent ont reintegés la nationalite francais au cours de votre mineurite vous avez le droit de reclamer la nationalite francaise hania1983@live.fr
Référence(s) :
hania
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 13h38
Bonjour! En reponse a votre question! la demande de nationalité francaise est fesable! mes parents ont la deja demandé, mo pere est en 1955 et ma mere en 1960, les demarches sont comme suites: faire une demande manuscrite à l'embassade de france (hydra) et l'envoyer par boite postale puis ils vont vous repondre en envoyant des formulaire à remplir plus un dossier a fournir, et vous demande d'attendre une année à deux ans pour vous rempondre! on a envoyé le dossier en 2007 et on a pas encore recu de reponse! et la question que je pose est pourquoi ils nous ont pas répendu jucequ'a maintenant ni oui ni non aider moi svp quoi faire on est février 2012 .......toujour pas de répense !!!
Référence(s) :
cette email n'est pas vrai veiller me reeeeeeepondre svp sur se forum merçi d'avance !