669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rejet de naturalisation

Question de Ludmilla le 06/01/2010 à 23h04
[ ! ]
Bonjour,D'origine russe, mère d'un enfant français, je vis en France depuis 2001. Après avoir été mariée pendant quatre ans, j'ai divorcé. Le divorce a eu lieu suite à des violences conjugales. Le père de l'enfant a coupé les ponts avec ses propres parents, ainsi qu' avec nous, moi et mon fils. Il n'a jamais payé de pension alimentaire, n'a jamais cherché à voir l'enfant, ne nous a jamais contactés. Sa propre maman a toujours gardé notre fils. Je ne l'ai jamias caché. Ce qui se passe maintenant, c'est qu'il a porté plainte contre moi pour la non-présentation de l'enfant. Moi de mon côté, j'ai demandé ma naturalisation en été 2008. J'ai fait des études supérieures (BAC+3, Licence LEA) à la Sorbonne, ainsi que trois années universitaires dans mon pays. J'ai un travail et un logement. Le Ministère de l'Intérieur vient de rejeter ma demande de nationalité en me faisant comprendre que je ne la mérite pas, car je cacherais mon fils... Ce qui est faux. Je n'ai rien à me reprocher. Je ne sais plus quoi faire, où écrire pour obtenir la justice.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rejet de naturalisation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.99