669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Relation entre retraite professionelle et rente viagère d'invalidité

Question anonyme le 07/03/2018 à 18h32
[ ! ]
Bonjour.Professeur certifié hors classe échelon maxi.Retraité le 01/09/97avec 45 annuités validées à l'age de 60 ans et en bonne santé.Découverte 3 ans après mon départ en retraite d'une ASBESTOSE liée à l'amiante contractée en service dans les locaux floqués du lycée.Reconnaissance de maladie professionnelle avec taux d' IPP de 5% inchangé depuis 2001et attribution d'une rente viagère .J'apprends ce jour 07/03/2018 que ma retraite professionnelle devient une retraite pour invalidité et ne peut pas ètre revalorisée avec les retraites de 0.8% le 01/10/17 mais de 03% comme les pensions d'invalidité le 01/04/17. Pouquoi faire simple puisque l'on peut faire compliqué?Les citoyens de ce pays n'y comprennent plus rien.La perte engendrée par cette forme de calcul pour les victimes d' accidents du travail est injuste .Elles sont doublement sanctionnées.Je vous remercie pour le travail d'information que vous faites. BB29
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
relation entre retraite professionelle et rente viagère d'invalidité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.685