Bonjour, fonctionnaire depuis 1971 je suis en congé longue maladie jusqu'au 25 mars 2013, j'ai fais une demande de congé longue durée, vu l'expert et attend la réponse du comité médical. J'ai demandé mon relevé de situation qui vient de m'être adressé par mon administration. Mon administration déduit des trimestres (soit 17 trimestres et 43 jours) pour ma maladie et m'indique que je ne peux partir à la retraite pour carrière longue. Mon administration me propose de prendre une retraite pour invalidité à partir de Juillet 2013
Pouvez vous me dire quel est mon intérêt ? soit partir en retraite pour invalidité ou attendre et partir en retraite normale à la fin de mon congé de longue durée si celui ci m'est accordé ? Je précise que j'aurais 60 ans le 14 juin de cette année. Je compte faire une demande de reconnaissance de maladie contractée en service car ma demande de reconnaissance comme maladie professionnelle m'a été refusée.
Si cette maladie est reconnue comme maladie contractée en service es-ce que les trimestres que l'on me retire me seront rendus ?
Merci pour vos réponses car j'avoue que je suis dans le floue le plus total.
Cordialement