SI VOUS ETES EN MALADIE OU INVALIDITE VOUS POUVEZ BENEFICIER DE L'ATTRIBUTION DE POINTS GRATUITS DES LA MISE EN RETRAITE OBLIGATOIRE A 60 ANS (ne jamais donner votre titre d'invalidité mais une photocopie) et les demandes sont à faire en recommandé avec une photocopie dans votre dossier.
AVANT D'ACCEPTER LE RELEVE DE CARRIERE QUI VOUS EST PROPOSE POUR EVALUER VOTRE RETRAITE, FAITES BIEN LA DEMANDE AUX ENTR. POUR LESQUELLES VOUS AVEZ TRAVAILLE CAR ELLES PEUVENT VOUS ATTRIBUER UN CERTIFICAT. (les caisses complémentaires risquent de vous remettre des points à titre gratuit pour ces périodes)
IL FAUT ABSOLUMENT QUE VOTRE RELEVE SOIT COMPLET JUSQU'A VOS
60 ANS OU + SI VOUS RENTREZ APRES 1948 (les attestations de 2 personnes ne sont plus valables si vous dépassez le minimum vieillesse).
NOUVELLE LOI DE JANVIER 2012. (voir internet)
Les personnes qui n'atteignent pas 1000€ (CRAM ou CARSAT + COMPLEMENT;
tout inclus peuvent prétendre au REVENU MINIMUM CONTRIBUTIF (voir sur Internet).... ou M.S.A. ou CARSAT.
IL vous est possible aussi, de faire des petits boulots saisonniers ou portage de prospectus (attention car votre retraite + le salaire de ce petit boulot) ne doivent pas dépasser un certain montant.
J.
Référence(s) :
Mes infos je les glane par-ci par là, je vais beaucoup sur Internet (qui n'est pas tjours crédible !!! attention ! et vers des personnes âgées..... à qui je me renseigne !