670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Releve de point ARRCO et AGIRC

Question de nadine27 le 13/09/2011 à 13h46
Dernière réponse le 24/07/2012 à 09h36
[ ! ]
Bjr je voudrai savoir comment avoir un releve des point ARRCO et AGIRC
Répondre
2 réponses pour « 
releve de point ARRCO et AGIRC
 »
Réponse de 17CM
Le 13/09/2011 é 23h10
[ ! ]
Bonjour, Vous allez en recevoir un a50 ans et un deuxième a55ans. Cordialement
Répondre
Réponse de alpaga000
Le 24/07/2012 é 09h36
[ ! ]
SI VOUS ETES EN MALADIE OU INVALIDITE VOUS POUVEZ BENEFICIER DE L'ATTRIBUTION DE POINTS GRATUITS DES LA MISE EN RETRAITE OBLIGATOIRE A 60 ANS (ne jamais donner votre titre d'invalidité mais une photocopie) et les demandes sont à faire en recommandé avec une photocopie dans votre dossier. AVANT D'ACCEPTER LE RELEVE DE CARRIERE QUI VOUS EST PROPOSE POUR EVALUER VOTRE RETRAITE, FAITES BIEN LA DEMANDE AUX ENTR. POUR LESQUELLES VOUS AVEZ TRAVAILLE CAR ELLES PEUVENT VOUS ATTRIBUER UN CERTIFICAT. (les caisses complémentaires risquent de vous remettre des points à titre gratuit pour ces périodes) IL FAUT ABSOLUMENT QUE VOTRE RELEVE SOIT COMPLET JUSQU'A VOS 60 ANS OU + SI VOUS RENTREZ APRES 1948 (les attestations de 2 personnes ne sont plus valables si vous dépassez le minimum vieillesse). NOUVELLE LOI DE JANVIER 2012. (voir internet) Les personnes qui n'atteignent pas 1000€ (CRAM ou CARSAT + COMPLEMENT; tout inclus peuvent prétendre au REVENU MINIMUM CONTRIBUTIF (voir sur Internet).... ou M.S.A. ou CARSAT. IL vous est possible aussi, de faire des petits boulots saisonniers ou portage de prospectus (attention car votre retraite + le salaire de ce petit boulot) ne doivent pas dépasser un certain montant. J.
Référence(s) :
Mes infos je les glane par-ci par là, je vais beaucoup sur Internet (qui n'est pas tjours crédible !!! attention ! et vers des personnes âgées..... à qui je me renseigne !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
releve de point ARRCO et AGIRC
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.736