Validation des relevés de points AGIRC et ARRCO

Comment valider les relevés de points retraite AGIRC et ARRCO pour les années antérieures à 1990 ? De 1970 à 1990, j'ai cotisé aux caisses IRCACIM et ICIRS. Sur les justificatifs en ma possession concernant ces années, j'ai un nombre de points par année différent de celui donné par les caisses AGIRC et ARRCO sur mon relevé de carriére. Quel taux de conversion est appliqué ? J'ai posé plusieurs fois la question par écrit à l'organisme gérant cela, je n'ai jamais pu avoir de réponse...!
6 réponses pour «
Validation des relevés de points AGIRC et ARRCO
 »
Réponse anonyme
Le 10/09/2009 é 15h07
Pour ce qu'il est de l'IRCACIM : Elle a été intégrée à l'AGIRC, les points IRCACIM sont convertis par le coeff 3,705 ainsi 200 points IRCACIM deviennent 714 points AGIRC
Référence(s) :
Note intégration de l'IRCACIM source agirc.fr
Réponse anonyme
Le 02/07/2010 é 12h50
Pour l'ICIRS, le taux de conversion est de 38.746%
Référence(s) :
Caisse de retaite
Réponse de CQFD28
Le 06/02/2011 é 20h31
Référez vous à la réponse donnée à la question "comment sont convertis les points de retraite en 1999"
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 14h08
à mon avis cela fait 741 (3.705*200)
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 11h32
Bonjour, Mon époux est décédé en 1999 à l'âge de 50 ans, quant à moi j'ai 61 ans et désire prendre ma retraite d'ici la fin de l'annnée. Il a des points ANEP et j'aimerai savoir si je peux prétendre à une retraite de reversion. Vous remerciant par avance
Réponse anonyme
Le 03/02/2014 é 15h40
Releves de carriere agirc et arrco