Bonjour,
J'ai été inscrit comme demandeur d'emploi le 16 juin 2008. Le 27 août 2008, j'ai été admis au bénéfice de l'Allocation d'aide au retour à l'emploi. J'avais droit à 700 jours d'allocations.
Ne trouvant pas rapidement d'emploi, j'ai décidé de créer mon entreprise le 5 Janvier 2009 et j'ai opté pour le maintien partiel de mes allocations pendant 15 mois, sachant que si l'affaire n'était pas assez rentable, je pourrai disposer du reliquat de mes droits à la cessation de mon activité. C'est ce que promet Pole emploi au créateur d'entreprise bénéficiant de l'aide au retour à l'emploi.
D'autre part en parallèle, j'ai également travaillé <gras><souligne>occasionnellement</souligne></gras> pour des particuliers en CESU,
En résumé, j'ai été indemnisé 654 jours du 16 juin 2008 au 31 mars 2010. Mon entreprise, qui était ma principale activité professionnelle, a été liquidée le 15 février dernier. Et je me suis réinscrit comme demandeur d'emploi le 1 mars 2011.
Le Pole emploi me dit qu'ils ne peuvent honorer ma demande d'allocations chômage sur la base du reliquat de mes droits restants (46 jours) !
Voici les termes exacts : "La règlementation prévoit un réexamen des conditions d'attribution de l'Allocation de retour à l'emploi pour toute nouvelle inscription. Dans ce cadre, il est vérifié s'il existe une période d'affiliation suffisante pour une nouvelle ouverture de droits.
J'ai déclaré avoir travaillé en CESU 382 heures d'avril 2010 à avril 2011. On me dit que je justifie d'une affiliation supérieure à l'affiliation minimale égale à 4 mois de travail salarié.
Le site pole emploi dit que pour être indemnisé, il faut justifier de 122 jours d’affiliation ou 610 heures de travail au cours des :
- 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les moins de 50 ans
Donc là je ne comprends plus rien! J'ai besoin d'aide!
y-a-t-il quelqu'un qui puisse m'expliquer pourquoi je n'ai plus droit au reliquat de 46 jours?
Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais j'aimerais bien qu'une bonne âme éclaire ma lanterne.
Merci d'avance!