Création entreprise en tant que chômeur

Bonjour, je suis en fin de mon préavis (3 mois) et j'envisage de créer une entreprise. On m'a expliqué qu'il y a des diverses avantages pour les chômeur / créateurs d'entreprises – notamment la possibilité de continuer à recevoir des allocations des chômages (qui dépend du salaire versé par son propre entreprise) et être entrepreneur en même temps. A la fin de mon préavis j'ai prévu de m'inscrire aux ASSEDIC et après il ma reste encore une carence de 75 jours pour avoir droit a ma premier allocation de chômage. Ma question : Est ce que je peux créer mon entreprise immédiatement après mon préavis et après avoir m'inscrit aux ASSEDIC ou est ce que je doit attendre la premier versement d'allocation chômage (après 75 jours) pour créer mon entreprise et pour pouvoir continuer à bénéficier des allocations chômage en tant que entrepreneur. Merci beaucoup pour votre aide.
2 réponses pour «
création entreprise en tant que chômeur
 »
Réponse anonyme
Le 10/05/2010 é 09h38
Vous pouvez avoir droit aux aides à la création d'entreprise pour les demandeurs d'emploi dès que vous êtes demandeur d'emploi, donc inscrit au Pole emploi, même si vous êtes en différé de paiement (donc dans les 75 jours). Pour l'aide, elle ne sera pas payée avant les 75 j quoi qu'il arrive. Et, pour l'aide, informez-vous sur "le capital". Cela vous permet de ne rien redevoir au Pole emploi, et c'est tout gagnant si votre ets marche. cela vous permet d'avoir un petit pécule au départ, que vous allez pouvoir faire fructifier(!!) et qui vous aidera les 1ers mois de votre démarrage. En tous cas, c'est beaucoup plus simple administrativement. Et si vous êtes en début d'allocation, cela peut représenter une bonne somme.
Réponse de rouse
Le 31/08/2011 é 10h41
Vous recommandés à l’occasion de la journée, ou a consulté un avocat, il a pu vous aider Bonne chance