670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Création entreprise en tant que chômeur

Question anonyme le 26/03/2010 à 15h57
Dernière réponse le 31/08/2011 à 10h41
[ ! ]
Bonjour, je suis en fin de mon préavis (3 mois) et j'envisage de créer une entreprise. On m'a expliqué qu'il y a des diverses avantages pour les chômeur / créateurs d'entreprises – notamment la possibilité de continuer à recevoir des allocations des chômages (qui dépend du salaire versé par son propre entreprise) et être entrepreneur en même temps. A la fin de mon préavis j'ai prévu de m'inscrire aux ASSEDIC et après il ma reste encore une carence de 75 jours pour avoir droit a ma premier allocation de chômage. Ma question : Est ce que je peux créer mon entreprise immédiatement après mon préavis et après avoir m'inscrit aux ASSEDIC ou est ce que je doit attendre la premier versement d'allocation chômage (après 75 jours) pour créer mon entreprise et pour pouvoir continuer à bénéficier des allocations chômage en tant que entrepreneur. Merci beaucoup pour votre aide.
Répondre
2 réponses pour « 
création entreprise en tant que chômeur
 »
Réponse anonyme
Le 10/05/2010 é 09h38
[ ! ]
Vous pouvez avoir droit aux aides à la création d'entreprise pour les demandeurs d'emploi dès que vous êtes demandeur d'emploi, donc inscrit au Pole emploi, même si vous êtes en différé de paiement (donc dans les 75 jours). Pour l'aide, elle ne sera pas payée avant les 75 j quoi qu'il arrive. Et, pour l'aide, informez-vous sur "le capital". Cela vous permet de ne rien redevoir au Pole emploi, et c'est tout gagnant si votre ets marche. cela vous permet d'avoir un petit pécule au départ, que vous allez pouvoir faire fructifier(!!) et qui vous aidera les 1ers mois de votre démarrage. En tous cas, c'est beaucoup plus simple administrativement. Et si vous êtes en début d'allocation, cela peut représenter une bonne somme.
Répondre
Réponse de rouse
Le 31/08/2011 é 10h41
[ ! ]
Vous recommandés à l’occasion de la journée, ou a consulté un avocat, il a pu vous aider Bonne chance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
création entreprise en tant que chômeur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.807