670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chomage et maintien des allocations jusqu a la retraite

Question anonyme le 13/03/2014 à 16h33
Dernière réponse le 14/03/2014 à 08h55
[ ! ]
Bonjour, née en 1953 je suis demandeur d emploi, mes droits aux assedic s arrêtent le 10/5/2014 puis je prétendre au maintien de mes allocations chômage jusqu a ma retraite 66 ans et 2 mois ? à pole emploi certain disent oui d autre non; j ai tous les critères Pour en bénéficier d après le site pole emploi: vos droits en clair : maintien des allocations jusqu a votre retraite, que pensez de tout cela , je suis usée de demander à cet organisme, merci pour votre aide cordialement Claude33
Répondre
2 réponses pour « 
chomage et maintien des allocations jusqu a la retraite
 »
Réponse de Tachin
Le 13/03/2014 é 16h40
[ ! ]
Les personnes âgées de 61 ans ou plus peuvent être indemnisées au-delà des durées réglementaires si elles ne justifient pas du nombre de trimestres d'assurance vieillesse requis pour bénéficier de leur retraite à taux plein, et ce jusqu'à ce qu'elles totalisent le nombre requis. Une limite cependant : l'âge du droit à une retraite à taux plein (65 à 67 ans suivant l'année de naissance). L'article 11§3 du Règlement général annexé à la Convention d'assurance chômage du 06 mai 2011 fixe les conditions de ce maintien. Quatre conditions cumulatives sont nécessaires pour bénéficier de ce droit : être en cours d'indemnisation depuis un an au moins, soit avoir perçu au moins 365 jours d'indemnisation depuis l'ouverture de droit. La période d'indemnisation d'un an (365 jours) peut être continue ou discontinue. justifier de 12 ans d'affiliation au régime d'assurance chômage ou de périodes assimilées. justifier de 100 trimestres validés par l'assurance vieillesse au titre des articles L 351-1 à L 351-5 du code de la sécurité sociale. justifier, soit d'une année continue, soit de deux années discontinues d'affiliation dans une ou plusieurs entrerpises au cours des cinq années précédent la fin du contrat de travail prise en compte pour l'ouverture de droit.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2014 é 08h55
[ ! ]
Merci de me répondre, je ne sais pas comment leur faire entendre ce que vous venez de m indiquer ceci est est stipulé sur leur site je vais écrire au directeur regional car trop c est trop merci encore Claude33
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chomage et maintien des allocations jusqu a la retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.428