LES ENFANTS DOIVENT ILS REMBOURSER L ALLOCATION SUPPLEMENTAIRE EN TOTALITE EN ETANT PROPRIETAIRE DU BIEN AU 3/4 ET LA PERSONNE DECEDEE ETAIT SEULEMENT PROPRIETAIRE A 1/4 DE LA MAISON
Le montant de l'allocation est récupéré par l'aide sociale après le décès du bénéficiaire si le montant de l'actif successoral est supérieur à 39 000 €. L'actif successoral contient seulement la pleine propriété du défunt ( peut être la moitié de la maison plus le 1/4 de l'autre moitié ).
JE NE COMPRENDS PAS TRES BIEN LA REPONSE
MAMAN ETANT VEUVE ELLE ETAIT PROPRIETAIRE SEULEMENT D 1/4 DE LA MAISON MA SOEUR ET MOI AVIONS LES 3/4
DEVONS NOUS REMBOURSER LA TOTALITE DE L ALLOCATION SUPPLEMENTAIRE QU ELLE A PERCUE
MERCI DE VOTRE REPONSE
Le bien immobilier était un bien propre de son défunt mari ? Si oui, alors, oui, elle est pleinement propriétaire du quart comme vous dites. Si c'est un bien commun ( hors donation de leur vivant en faveur des enfants ) alors, elle possède la moitié de la maison plus le quart de l'autre moitié.
Enfin, tout ce que vous toucherez ( sur la part de votre mère) au delà des 39000€ sera à rendre.