670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Remboursement appareil commandé non reçu (par la poste )

Question de le templier le 19/06/2012 à 11h06
Dernière réponse le 20/06/2012 à 07h51
[ ! ]
Bonjours j'ai commandé par internet a bolleob.com un appariel de cuisine de 55uros que je n'ai pas reçu au bout un mois de ce fait la poste la retourné a l'expediteur celui-ci ne m'a toujours pas rermboursé produit qui n'a jamais été en ma possetion cde du07.03.2012 que faire a ce jour plus de 45 messages et 28 appels telephoniques a 1.35eurors l'appel merci de votre conseil cordialement
Répondre
6 réponses pour « 
remboursement appareil commandé non reçu (par la poste )
 »
Réponse de Jus.tess
Le 19/06/2012 é 11h22
[ ! ]
Bonjour, Le site "bolleob.com" n'existe pas...
Répondre
Réponse de le templier
Le 19/06/2012 é 12h08
[ ! ]
Le contact bolleob.com exite bien merçi
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 19/06/2012 é 12h15
[ ! ]
Bonjour, "bolleob.com" est un nom de domaine non enregistré actuellement. Il n'existe donc pas. Il n'a jamais existé si j'en crois le whois. Merci de donner plus de détails sur l'endroit où vous avez fait votre commande : s'agit-il d'un site web ? Si oui, quel est EXACTEMENT son adresse ? S'agissait-il d'un contact par mail uniquement ? Si oui, quel mail ? Comment avez-vous fait votre achat ? Par carte bancaire sur un site ? Par chèque ? Par Mandat Cash ou Western Union ? Je veux bien vous aider mais il faudrait vous appliquer un peu en expliquant très précisément comment ça s'est passé, et surtout où ça c'est passé.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 19/06/2012 é 17h13
[ ! ]
Dommage que vous ne répondiez pas à mes questions...
Répondre
Réponse de le templier
Le 19/06/2012 é 19h31
[ ! ]
Cde par CB a bolleob@gmail 04 02 2012cde accepte par celle-ci expediée par la poste reexpediée par celle-ci (du fait de sa livraison +un mois apres cde )confirmation de retour par la poste le 16.03.2012 a l expediteur colis jamais en ma possetion suite a ma demande de remboursement aupres de celle-ci apres 50 messageset +de 28 appels téléphoniques a 1.35l appel pas de reponse du service reclamations bolleob@g mail depuis le 06.06.2012 qui devait me repondre par mail merci de votre reponse
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 20/06/2012 é 07h51
[ ! ]
Vous n'êtes pas très clair et vraiment très approximatif. Ce n'est donc pas bolleob.com mais bolleo.com. Et ce n'est manifestement pas bolleob@gmail.com mais bolleo@gmail.com. Bon. Comme je vous le disais, le site bolleo.com est une arnaque. J'ai vu exactement d'autres sites construits de la même manière il y a plusieurs semaines et c'était des arnaques. Il s'agit probablement du même escroc qui ouvre et ferme des sites bidons à répétition. Alors je vous suggère d'aller à la gendarmerie avec les preuves de votre achat, votre relevé de banque qui indique le paiement, la copie de tous vos mails, le relevé de votre facture téléphonique, et vous leur expliquez que vous vous êtes fait arnaquer. Vous allez donc déposer plainte. Mais évitez les approximations car si c'est bolleo.com, ce n'est pas bolleob.com. Ensuite, vous allez voir votre banque avec votre plainte et vous leur demandez qu'ils vous remboursent la somme qu'on vous a arnaqué. Ensuite, vous contactez la DGCCRF et vous leur expliquez l'arnaque. Ils iront enquêter sur les pratiques de cet escroc. Ensuite, vous contactez l'hébergeur du site, qui est la société OVH. Vous leur expliquez ce qui vous est arrivé et vous demandez la suppression du site car il ne correspond pas aux conditions d'utilisation du service d'hébergement. Enfin, vous pouvez également dénoncer le site via cette page du gouvernement : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action Et n'hésitez pas à revenir ici pour nous dire où vous en êtes !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
remboursement appareil commandé non reçu (par la poste )
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.175