Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique

Reçu un colis des Pays bas dont je n'ai pas commandé

Question de efally le 23/12/2010 à 00h32
Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui une petite boite de 4 cm de largeur sur 8 cm de longueur environ, de postbus 208 6670 AE Zetten Netherlands, je ne l'ai pas ouverte, car je ne sais pas ce qu'il y a à l'intérieur, je trouve cela étrange, car je ne connais personne des pays bas, c'est par l'intermédiaire de TNT Post. Pourtant l'expéditeur ne s'est pas trompé de destinataire, il y bien écrit mon nom dessus. Et je ne commande jamais par internet. Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'est "Postbus" et si quelqu'un d'autre a reçu la même chose que moi? Merci d'avance
7 réponses pour «
Reçu un colis des Pays bas dont je n'ai pas commandé
 »
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 00h49
En néerlandais, postbus signifie boîte postale. Si vous n'êtes pas sûr, ne l'ouvrez pas et téléphonez donc à la police pour lui demander la conduite à tenir. Cordialement
Réponse de eric.perso
Le 23/12/2010 é 01h43
En Belgique (je ne connais pas la législation française) quand vous recevez un objet que vous n'avez pas commandé vous ne devez pas le rendre , il vous appartient sans que vous deviez le payer. Si cette histoire devait engendrer un conflit avec une société néerlandaise, vous pourriez vous adresser à cette adresse : http://www.europe-consommateurs.eu/ Le centre européen des consommateur de France prendra contact avec son homologue néerlandais pour régler le problème.
Réponse de JUNOTA
Le 23/12/2010 é 10h41
Bonjour. Votre situation relève de ce que l'on appelle "la vente forcée". Vous n'êtes pas propriétaire de l'objet livré; vous n'êtes pas tenu de le renvoyer, et vous pouvez signaler à l'expéditeur que vous détenez l'objet; et qu'ils peuvent venir le rechercher; mais ce, à leurs frais (exclusifs). Tentez la démarche, et tenez-nous au-courant de l'évolution des choses; c'est amusant. Bien à vous.
Réponse de efally
Le 24/12/2010 é 00h46
Merci beaucoup à chacun de vous trois de m'avoir répondue ! Jusqu'à maintenant je n'ai toujours pas ouvert le colis, j'attendrai que les fêtes soient passées et je prendrai un décision! (lol) : soit demander la police, soit la poste, soit la démarche que Junota m'a dite, mais cela m'inquiète quand même, ceci engendrera peut être des frais plus tard... car j'ai fait des recherches à propos de postbus des Pays bas, et plusieurs personnes ont témoigné d'une arnaque, ces expéditeurs n'ont vraiment rien n'a faire que de jouer des tours aux gens !!
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 14h53
Oui c'est une montre ,une belle montre que je porte au poignet.
Réponse de efally
Le 30/12/2010 é 21h59
Vous avez reçu exactement du même expéditeur : "postbus 208 6670 AE Zetten Netherlands" ?
Réponse anonyme
Le 16/05/2011 é 19h34
Est-ce que vous avez commandé quelque chose chez Time magazine ou Fortune ou quelque chose pareille? Moi, j'ai recu un colis de cette adresse. C'est un DVD gratuit comme cadeau avec mon subscription to Time magazine.