670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remboursement de Bourse

Question anonyme le 09/07/2012 à 10h44
[ ! ]
Bonjour, ce matin j'ai reçu une lettre du crous de Paris me demandant de rembourser les mois de Septembre à Novembre de cette année pour le motif "Non respect de l'obligation d'assiduité". En effet, j'ai du arrêté la fac début décembre pour cause de manque de financement et de logement (j'ai dormis pendant toute la période où j'étais à Paris, par terre dans le 10m2 d'une amie ... avec elle et son chat bien sûr ! ), cependant j'ai été au cours à la fac et lors de mon arrêt j'ai fais signé un papier à mon professeurs référents pour justifier ces présences. Puis j'ai transmis ce papier au secrétariat des bourses de ma fac qui m'a dit qu'avec ce papier je n'aurais pas à rembourser les sommes que le crous m'a versé. Je ne comprend pas pourquoi le crous me demande un remboursement. Remboursement qui s'élève à 481,80 €. Je précise que cet argent je ne l'ai plus, puisque bien évidemment, il m'a servie à aider financièrement l'amie qui m'a héberger ainsi qu'à acheté différent manuel obligatoire (Les 4 m'ont couté 130 euros). Je compte leur envoyer une lettre en recommandée leur expliquant ma situation. Je voulais savoir si j'avais une chance d'obtenir une décharge du remboursement. Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Remboursement de Bourse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.966