670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Remboursement de salaire cause :arrêt de formation

Question anonyme le 11/05/2009 à 08h29
[ ! ]
J'ai débuté une formation de plomberie le 6/04/09, et j'ai arrêter trois jous après, le 8/04/09 parce que cela ne me plaisait pas tout simplement. 3 semaines plus tard, je recois une lettre de demande de remboursement. Oui en effet, j'ai percu une somme d'argent de ce centre de formation et je l'ai dépensé. Mais voila, 1 : je n'ai jamais signé de feuille de présence attestant de ma présence (ce qui est en principe nécessaire afin de verser les salaires selon le principe des présence et absences), 2 : lors de mon insciprtion, l'administration m'a bien précisé que l'on avait droit a 3 semaines dites "test" afin de savoir si c'est ce que l'on veut vraiment faire, 3 : lors de mon inscription on m'a bien précisé que l'on recevrait notre premier "salaire" a la fin du mois de Mai. Apres avoir recu cette somme d'argent, je suis allé faire un historique de compte, sur lequel apparaissait ce virement, mais qui ne laissait apparaitre aucune trace de ce centre de formation. Je l'ai alors dépensé sans m'en rendre compte.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
remboursement de salaire cause :arrêt de formation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.683